Gros problèmes sur mon pc portable...
Résolufaby631 Messages postés 166 Statut Membre -
Voila j'ai de gros soucis sur mon pc portable, c'est un acer avec vista edition familiale prenium!
je vous explique:
mon pc s'eteignait apres 10 ou 15 min
il etait hyper lent a rechercher n'importe qu'elle aplication
il me mettait " ne repond pas" sur n'importe qu'elle aplication aussi
donc j'ai fait un nettoyage avec ccleaner, un avec windows
puis envoyer avast rapide ( 40heure de scan ), il c'est eteint avant la fin mais m'a trouve 2 virus que j'ai suprime
puis j'ai lance un scan avec malwarebytes, il m'a trouve 6 virus que j'ai suprimer aussi
je pensais que ca irai mieux et pas du tout,
non seulement il s'eteint encore plus rapidement ou alors je n'arrive meme pas a rentre dans ma session!
a la page d'acceuil ca me mets "bienvenu" puis de suite "fermeture de session" puis redemarre et ainsi de suite!!!
pouvez vous m'aider s'il vous plait!!
- Gros problèmes sur mon pc portable...
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
172 réponses
Un portable Acer sous Windows Vista Edition Familiale Premium présente des arrêts après 10–15 minutes, une lenteur générale et des messages « ne répond pas », puis une fermeture de session à l’accueil et un redémarrage en boucle.
Après nettoyage (CCleaner et outils Windows) et scans Avast (longue durée) puis Malwarebytes, plusieurs malwares ont été détectés et supprimés, mais le problème persiste.
Les propositions vont d’un formatage et retour à Windows XP à des approches techniques comme la collecte de logs système (CBS) et l’analyse de rapports, avec l’ajout possible d’outils comme Nero 6.
Des indices évoqués incluent des éléments suspects dans C:\Windows\System32\services.exe et une remarque sur l’absence apparente de Windows dans C:\, avec une recommandation d’analyser ces éléments via VirusTotal.
Download Mirror
Download Mirror #2
▶ Double-click SystemLook.exe pour le lançer.
▶ Clic droit|copier le texte dans la balise code ci dessous ,et clic droit|coller dans le cadre blanc de SystemLook:
:filefind winlogon.exe
▶ Click le bouton Look pour commencer le scan.
▶ Copie-colle dans ta prochaine réponse le rapport contenu du fichier texte qui s'affiche
▶ Note: Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau nommé SystemLook.txt
.::. Contributeur Sécurité .::.
télécharge Depatch_Me (merci à gen hackman)
quand la fenetre text s ouvre, copie/colle ça
"C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-winlogon_31bf3856ad364e35_6.0.6001.18000_none_6fc30116d4f17bf5\winlogon.exe" "C:\Windows\System32\winlogon.exe"
ferme le fichier texte, accepte l'enregistrement
ton pc va redémarrer, laisse le faire. dis moi si tu peux à nouveau démarrer normalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionessaye quand même sans cd
touches windows et r enfoncées
tape cmd.exe et valide par enter
tape sfc /scannow et valide par enter
la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés , mais n'a pas pu tout reparé!
colle ça dedans:
findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
notepad sfcdetails.txt
enregistre le sur le bureau avec le nom "sr.bat" (laisse les guillemets)
exécute sr.bat
envoie moi le résultat du fichier qui s'ouvre
.::. Contributeur Sécurité .::.