ITunes - Logiciel alternatif

Fermé
killoy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 30 mars 2011 à 21:15
killoy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 30 mars 2011 à 23:19
Bonjour,
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un iTouch d'Apple sur lequel je stocke mes musiques (plus de 2500), quelques vidéos et de nombreuses apps (j'utilise le truc quoi).
Malheureusement, j'ai d'innombrables problèmes avec iTunes : un temps de démarrage d'au minimum 5 minutes lorsque qu'il ne se plante pas de lui-même, entraînant mon ordi avec lui.
Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait une solution miracle pour transformer ce monstre de lenteur en un logiciel utilisable (ce dont je doute), ou bien si vous auriez un logiciel alternatif à me conseiller qui me permettrait d'utiliser de la même manière qu'aujourd'hui mon iPod touch.
Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

gambler2 Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 191
30 mars 2011 à 21:17
Salut, moi j'utilise sharepod qui est gratuit pour transféré ce que j'ai dans mon ipod versun dossier dans mon ordinateur et si je ne me trompe pas, on peut aussi faire le contraire, mettre de la musique ou autre dans le ipod a partir d'un dossier.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/20029-sharepod/
0
lilyrock Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 51
30 mars 2011 à 21:18
Il y a bien Mobile Me mais il est payant il me semble.

Es tu sur de ne pas etre infecté ?

As tu tous tes logiciels a jour ?
0
killoy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 1
30 mars 2011 à 22:34
lily > Le problème ne vient pas de mon ordinateur, mon PC est entièrement à jour, drivers compris, avec de plus un formatage effectué il y a deux semaines. :/

gambler2 > Merci pour le logiciel, je vais tester ça.
0
killoy Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 1
30 mars 2011 à 22:41
Il apparait que mon iPod touch n'est pas supporté pour la copie de fichiers depuis l'ordinateur. Je laisse tomber sharepod donc. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
30 mars 2011 à 22:44
Hello,

Le problème doit être "autre part" j'insiste bien sur les guillemets.

J'utilises iTunes depuis presque 2 ans maintenant, il à toujours parfaitement fonctionné, et je le trouve assez bien fait.

Alors, oui, il est long à démarrer (c'est chiant parfois), mais au délà de ça, c'est très très pratique quand on l'utilise correctement avec un ipod/iphone, je pense que je pourrais plus m'en passer !

Ton ordinateur est assez récent ?
0
30 mars 2011 à 23:19
Bonjour,

Je suis heureux, une nouvelle fois et sans guillemets que vous puissiez utiliser ce logiciel sans soucis.

Pour moi qui ai mon iPod depuis bientôt un an et demi, iTunes est devenu un dur moment à passer. Je ne le lance que pour synchroniser - toujours dans la douleur - mes dernières musiques durement acquises. Le logiciel phare d'Apple, avec ses nombreuses aberrations à mon sens comme les bibliothèques liées à un iPod, la synchronisation - où comment passer 3 heures à mettre deux nouvelles musiques - et autres lourdeurs, et qui est imposé sans autre choix me mène la vie dure.
Et lorsqu'il est inutilisable sans raison, d'ailleurs pour répondre à ta question, mon ordi est largement au dessus de la configuration requise, eh bien c'est un peu le pompon quoi.

Surtout quand on voit la concurrence, notamment sur Linux, nettement en avance (Amarok) mais qui galère à faire fonctionner les iTouch du fait de la politique d'Apple en la matière.

Franchement, si je pouvais trouver un logiciel alternatif pour mon iPod, tant qu'il est un minimum compréhensible et utilisable, je balance iTunes à la poubelle. Directement et définitivement.
0