Poids diaporama power point
Fermé
amanael
-
30 mars 2011 à 19:11
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 31 mars 2011 à 17:28
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 31 mars 2011 à 17:28
A voir également:
- Poids diaporama power point
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Comment réduire le poids d'un pdf - Guide
- Power point 2013 - Télécharger - Présentation
- Point de restauration - Guide
- Point de suite word - Guide
4 réponses
il y a +++réponses a faire dans ta question en 1 la musique quel poids fait elle . ? car j ai des doutes a ce niveau la .. ta musique doit être en wav ..ce qui automatiquement va te faire un poids incompatible pour l envoie par messagerie pour ce faire tu prends un musique en MP3 tu la passes par .un logiciel (gratuit) Free Mp3 Wma converter ... à régler en mono... 11023 Khz... et 16 Kps tu fais convertir et ta musique ne pèsera qu entre de 350 a 700 kg tout dépend le poids de départ ... sinon réduire aussi te photos avec VSO image resizer en 800x 600 voir 640x480 et tu les étires avec ta souris lorsque tu l a mise dans le cadre de travail du ppt tout cela fait que tu gagne en poids et l enregistrement en ppt ou pps pour le powerpoint 2003 se fais simplement pour le 2007 -2010 un peu plus compliqué mais même préparation je n en parlerais pas ici il faudrait presque autant d écriture que ce que je viens de faire et il est dommage que l on ne puisse ajouter une copie d écran cela parlerai beaucoup plus a ceux qui sont interessés par un montage de pps MICHEL26
m@rina
Messages postés
21073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2024
11 343
31 mars 2011 à 01:29
31 mars 2011 à 01:29
Bonsoir,
A propos des formats, tu fais une erreur.
Que ce soit un ppt ou un pps, PowerPoint 2007/2010 comme PowerPoint 2003 sont capables de l'ouvrir. S'il y avait un problème de lecture, ça serait dans le sens inverse.
Donc, déjà, s'il s'agit d'un diaporama à lire directement en diaporama, il faut que tu enregistres au format PPS.
m@rina
A propos des formats, tu fais une erreur.
Que ce soit un ppt ou un pps, PowerPoint 2007/2010 comme PowerPoint 2003 sont capables de l'ouvrir. S'il y avait un problème de lecture, ça serait dans le sens inverse.
Donc, déjà, s'il s'agit d'un diaporama à lire directement en diaporama, il faut que tu enregistres au format PPS.
m@rina
bonjour merci de la réponse,
le problème de lecture se situe dans le sens où si j'enregistre mon diaporama sous pps , et que je l'envoie par mail, certains destinataires qui ne sont pas équipés de pp 2007, ne peuvent pas l'ouvrir. De ce fait, je l'enregistre à nouveau sous la forme "compatible avec 97/2003" , et c'est à ce moment là que j'ai un pb avec le poids, le diaporama passe de 5m0 à 42 m0 !
je comprends pas du tout pourquoi.
cordialement !
le problème de lecture se situe dans le sens où si j'enregistre mon diaporama sous pps , et que je l'envoie par mail, certains destinataires qui ne sont pas équipés de pp 2007, ne peuvent pas l'ouvrir. De ce fait, je l'enregistre à nouveau sous la forme "compatible avec 97/2003" , et c'est à ce moment là que j'ai un pb avec le poids, le diaporama passe de 5m0 à 42 m0 !
je comprends pas du tout pourquoi.
cordialement !
m@rina
Messages postés
21073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2024
11 343
31 mars 2011 à 09:03
31 mars 2011 à 09:03
Bonjour,
C'est plus clair... Tu disais l'enregistrer en pps... C'est sûrement en ppsx. Ce n'est pas une question de ppt ou pps mais une questions de pptx (ou ppsx).
Tu n'avais pas précisé ta version et le pps et ppt nous ont induit en erreur.
Donc si je comprends bien, tu as la version 2007 et au lieu d'enregistrer en ppsx ou pptx, tu enregistres en mode compatibilité et tu obtiens des pps ou des ppt.
Et là, c'est normal, si on peut le dire comme ça. Le format 2007 est un format xlm compressé. Le fait de convertir le fichier dans un autre format le fait devenir obèse.
Et malheureusement, je n'ai pas de solution magique, à part de réduire chaque élément comme te l'indique zorro26. Combien pèse ta musique, quel format ? sans doute du wav puisque seule le wav par défaut peut être intégré.
Regarde si tu peux la convertir en mp3 et insère la à l'aide de cet addin :
https://faqword.com/index.php/powerpoint-tutoriels/ppt-ttes-versions/564-comment-integrer-un-fichier-mp3-dans-une-presentation-powerpoint.html
m@rina
C'est plus clair... Tu disais l'enregistrer en pps... C'est sûrement en ppsx. Ce n'est pas une question de ppt ou pps mais une questions de pptx (ou ppsx).
Tu n'avais pas précisé ta version et le pps et ppt nous ont induit en erreur.
Donc si je comprends bien, tu as la version 2007 et au lieu d'enregistrer en ppsx ou pptx, tu enregistres en mode compatibilité et tu obtiens des pps ou des ppt.
Et là, c'est normal, si on peut le dire comme ça. Le format 2007 est un format xlm compressé. Le fait de convertir le fichier dans un autre format le fait devenir obèse.
Et malheureusement, je n'ai pas de solution magique, à part de réduire chaque élément comme te l'indique zorro26. Combien pèse ta musique, quel format ? sans doute du wav puisque seule le wav par défaut peut être intégré.
Regarde si tu peux la convertir en mp3 et insère la à l'aide de cet addin :
https://faqword.com/index.php/powerpoint-tutoriels/ppt-ttes-versions/564-comment-integrer-un-fichier-mp3-dans-une-presentation-powerpoint.html
m@rina
amanael
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
31 mars 2011 à 09:41
31 mars 2011 à 09:41
re bonjour, et merci pour la rapidité ! et pour le lien que tu me communiques.
j'ajoute une précision : j' ai bien lu que le fait de convertir le fichier dans un autre format le fait devenir obèse (!!). mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est une manip que je faisais depuis que je réalise des diaporamas (plusieurs mois), et que c'est seulement depuis quelques temps que je rencontre ce problème de poids, avant ça se passait sans problème : les diapos, qu'ils soient en pptx ou ppsx faisaient le même poids.
la seule chose que j'ai changée dans ma façon de faire c'est le format de mes photos, que je prends depuis récemment en 16/9ème. mais je ne vois pas en quoi cette modif° pourrait avoir l'incidence dont on parle...
bizarre, non ?
cordialement !
j'ajoute une précision : j' ai bien lu que le fait de convertir le fichier dans un autre format le fait devenir obèse (!!). mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est une manip que je faisais depuis que je réalise des diaporamas (plusieurs mois), et que c'est seulement depuis quelques temps que je rencontre ce problème de poids, avant ça se passait sans problème : les diapos, qu'ils soient en pptx ou ppsx faisaient le même poids.
la seule chose que j'ai changée dans ma façon de faire c'est le format de mes photos, que je prends depuis récemment en 16/9ème. mais je ne vois pas en quoi cette modif° pourrait avoir l'incidence dont on parle...
bizarre, non ?
cordialement !
m@rina
Messages postés
21073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2024
11 343
31 mars 2011 à 17:28
31 mars 2011 à 17:28
Regarde le poids de tes photos en 16/9e et regarde le poids de tes photos avant. Je pense que ce n'est pas seulement le format qui a changé mais aussi la résolution.
m@rina
m@rina
31 mars 2011 à 07:49
je vais essayer ça
mais quand j'envoie un diaporama pps par mail (ce que je fais depuis longtemps, car ils pèsent en moyenne 5 M0 musique comprise donc pas de pb d'envoi) certains destinataires me disent qu'ils ne peuvent pas l'ouvrir et donc je l'enregistre à nouveau sous forme "présentation compatible 2003", et c'est là que j'ai le pb : le même diaporama pèse 42 m0 ! sans avoir rien fait d'autre que changer la façon dont je l'enregistre ...
bonne journée !