Le CD de Window 7 n'est pas livré avec mon PC

JessayeDeTrouver Messages postés 300 Statut Membre -  
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable neuf où Windows 7 starter est installé dessus.

Comme tous les ordinateur portable d'aujourd'hui, le CD du système d'exploitation de Windows 7 n'est jamais livré car Windows 7 vient du recovery.

Donc je voudrais savoir quelle est la démarche classique à faire pour avoir le CD du système d'exploitation Windows 7 ?

Merci d'avance, cordialement.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Donnes nous la marque et les références de ton PC.
0
JessayeDeTrouver Messages postés 300 Statut Membre 47

c'est un samsung n150, pour la référence (vers 21h je la donnerais, car je suis encore au boulot)
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est bon pour la référence. Regardes si tu as le programme: Samsung Recovery Solution dans ton PC.
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Donc je voudrais savoir quelle est la démarche classique à faire pour avoir le CD du système d'exploitation Windows 7 ?
Si tu comptes le graver sur DVD, un Starter, je ne pense pas que ça soit possible malheureusement :/
0

"Donc je voudrais savoir quelle est la démarche classique à faire pour avoir le CD du système d'exploitation Windows 7 ?
Si tu comptes le graver sur DVD, un Starter, je ne pense pas que ça soit possible malheureusement :/ "

=> est-tu sur ?
0

C'est une partition Recovery.
En gros, c'est la partition qui sert de DVD.
C'est pour éviter le partage des DVD qu'ils ont créé les partitions Recovery
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Il faut les graver vous meme, vous avez dans démarrer cd créative disc, mais il faut des DVD-R neufs pour le faire.
Et surtout il va vous en demander 2 ou 3 à graver.
Un fois le premier gravé, vous le retirez quand il le demande et vous mettez le second et ainsi de suite.
0

merci, et est-ce que c'est possible de faire avec les dvd-RW ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Non.
0

Jvois pas ce qui l'en empêche.
0

Et la gravure se fait à partir du menu démarrer ou à partir du démarrage de windows en tapant la touche F4 (je ne m'en rappelle plus de la touche F) du recovery ?
0

Edawards, dommage que vous soyez parti
0

Vous allez sur démarrer puis disk créative Recovery, vous cliquez dessus pour l'ouvrir et la vous allez voir, les instructions s'affichent.
Il suffit de faire ce qu'il demande et surtout etre patient.
0
dany311 Messages postés 13167 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
le N150 de samsung est un netbook sans lecteur/graveur
donc pour faire le dvd de sauvegarde , il faudra qu'il se fasse prêter un lecteur/graveur externe à brancher en usb
ensuite il n'a plus qu'à faire le (ou les)dvd de sauvegarde d'usine
0

Et dessous, il met est-ce que c'est possible de faire avec des dvd-rw?
0
dany311 Messages postés 13167 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

faire avec des dvd-rw ne sert à rien
car de toute façon il est obligé de garder les dvd si un jour il doit restaurer ou formater
donc faire avec des dvd-r et les mettre bien à l'abri pour éviter des les abîmer
0

Et vous vous ne comprenez pas ce que je veux vous dire.
Vous dites qu'il n'a pas de lecteur sur son PC, et à un moment il demande s'il peut le faire avec des DVD-RW, alors cela mentionne qu'il a bien un lecteur.
0

j'ai bien compris , il veut savoir s'il peut faire avec un RW
un RW c'est fait pour pouvoir être réutilisé
donc , il pourrait tout à fait , mais inutile
il va pas faire un dvd de sauvegarde pour l'effacer ensuite ( à quoi celà servirait )
0

Soit dit en passant : Un RW est + résistant face au temps qu'un R
0

Bah, je lui ai déjà dit de faire avec des DVD-R ou +R.
Mais vous vous dites qu'il n'a pas de lecteur sur son PC alors que oui il en a bien un.
0

le N150 est un netbook de 10" sans lecteur
il lui faut impérativement un lecteur/graveur externe
quand aux dvd je conseillerais un +R qui est plus passe partout qu'un -R
0
chacal

Bonjour,
moi un netbook asus et je voulais graver le programme également, mais un asus je ne trouve pas le recovery alors on fait comment
merci
0

Merci pour vos réponses, vous êtes des braves personnes.

Effectivement, j'ai un graveur externe.

Mais j'aurais du vous dire pourquoi j'ai besoin de graver le Windows 7 à partir de recovery :

je voudrais passer à linux, et je voudrais installer Windows 7 dans virtualbox avec le DVD gravé.
C'est-à-dire que je suis sur Ubuntu, j'ouvre virtualbox, puis je virtualise Windows 7 à partir du DVD gravé.

Donc mon recovery me propose 3 possibilités :
- sauvegarde (qui propose sauvegarde complète ou sauvegarde des données)
- restauration (qui propose restauration complète ou restauration des données)
- logiciel système (soit partiel,soit complète)

Donc d'après vos expériences, lequel est celui qui me permet d'avoir le DVD de Windows 7 comme si j'avais acheté le DVD de Windows 7 au magasin ?

Merci beaucoup pour votre aide .A+
0
Utilisateur anonyme

Salut

lol, virtualiser un OS avec 1Go de RAM auquel il faut retirer les 128Mo de mémoire graphique partagée... Tu es sûr que ça va marcher?

Installe Linux en dual-boot avec Windows 7 Starter mais virtualiser un Windows sur un netbook avec un processeur Atom N450 qui ne supporte ni "Intel® Virtualization Technology (VT-x)" ni "Intel® Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d)" je doute que ça marche.
0

bien vu, mais si je remplace 1 Go par 2 Go de RAM, ça marchera à ton avis ?

J'ai besoin d'une réponse argumentée.

Sinon, quel netbook me conseillerais tu ? car je suis accroc au netbook

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Sinon, quel netbook me conseillerais tu ? <= aucun, c'est Pc portable qu'il te faut pour ça, pas un netbook...

Comme son nom l'indique, un netbook c'est fait pour naviguer sur le net, un peu de multimédia et des applications bureautiques, certainement pas pour remplacer un Pc ou un portable beaucoup plus puissant et mieux adapté à l'usage que tu voudrais en faire.
0

oui, d'accord, mais y a t-il un pc portable dont la taille de l'écran et l'autonomie sont les memes que ceux d'un netbook ?

Si t'as plein de référence, je suis preneur !
0

est-ce que ce netbook peut passer ? :

http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/acer/9684503/aspire-1830t-473g32n.html?idnoeud=2676&filter=ListeNum1
0