Convertion ocr \ texte

mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon problème est le suivant :
je voudrais scanner un document pour le modifier par la suite ( un C-V et un courrier reçu) , jusque la no problem .
j'ai une imprimante multifonction canon MP190 et quand j'ouvre MP navigator , je peux me servir de l'OCR est c'est la que je bute .
en ouvrant OCR celui-ci me demande de "spécifier le programme dans lequel l'image est transférer"
en clicant sur ok , il m'ouvre une fenetre des programmes et il me dit "nom du fichier : *exe*ink**
je voudrais pas faire de c***lle .

en fait je voudrais scanner un document et pouvoir le modifiè ensuite
j'attend vos reponse

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Mais il me semble que tu dois seulement choisir si ton document, une fois scanné, devra être modifié avec Excel, Word, Writer ou un autre logiciel ...
0
mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre 249

d'accord mais quant je scanne on me propose de scanner en pdf , en bimap , ou en tiff ;
losque je recupère par la suite le document je n'arrive pas a le modifiè !!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Passer par MP Navigator n'est peut-être pas une bonne idée !

Lis ça, à tout hasard : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2399801-pb-avec-mon-scanner-mp-navigator-150
0