Enlever les effets d'une vidéo

Fermé
Rosicky4ever - 30 mars 2011 à 16:57
 CapVideo - 31 mars 2011 à 08:35
Bonjour,
J'ai récemment reçu une vidéo d'un ami qui tourne sur Mac. Pas de soucis quand même, j'ouvre la vidéo en mov etc. seul problème je ne vois RIEN !
Je m'explique vite fait, la vidéo avait d'origine un effet spécifique à mac, dans le genre Andy Warhol sauf que c'est des petits points de couleur claire (enfin bref, un effet mac qui m'empêche de visionner la vidéo). J'aurais voulu savoir s'il existait un logiciel qui reconvertit la vidéo avant traitement de cette dernière ? Histoire de la voir en qualité normale :)

Merci à tous !

1 réponse

Bonjour Rosicky4ever,

Quelques petites explications pour t'aider à comprendre :
Lors du montage, on peut ajouter supprimer un effet sans que cela modifie le fichier source car il s'agit d'un montage virtuel. Le montage terminé, on procède alors à l'exportation. Sur la vidéo finale il n'est plus possible de supprimer un effet.
Les effets qui ont servis au montage n'ont strictement aucune importance, seul le format d'exportation est pris en compte pour pouvoir être lu sur un ordinateur Windows ou Mac. Il faut donc vérifier, par exemple avec MediaInfo ou Gspot, si le format de la vidéo est compatible avec le lecteur de ton PC. Pour lire un fichier MOV contenant du Mpeg4, il est préférable d'avoir un lecteur QuickTime
0