HTML: une page dans une page

Résolu/Fermé
Start - 30 mars 2011 à 12:42
 Start - 30 mars 2011 à 17:23
Bonjour,


Je suis entrain de me crée ma propre page d'accueil pour mon navigateur firefox (et IE9).
J'ai déjà toute les images, et le code html que je compte mettre sera très simple (image + lien dessus).
Tout ça je sais faire ... mais ce que je n'arrive pas à faire c'est "une page dans une page".

Je m'explique à l'aide d'une image

http://img4.hostingpics.net/pics/155186Asup2.png

J'aimerai faire une page ou en cliquant sur A, on tombe sur tout les liens commençant pas A, et lorsqu'on clique, dans la colonne de gauche, sur B, les liens commençant par A disparaissent pour laisser place aux B.

Est-ce possible de le faire via la même page?



Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser quelque chose: ma page d'accueil ne sera pas hébergée sur la toile.

elle s'ouvrira avec un url de type
file:///C:/Utilisateur/dossier/nomdelapage.html

je ne peux donc, me semble-t-il, n'utiliser qu'exclusivement du HTML pur pour la construire.
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 13:00
Bonjour,

Tu peux faire ça avec un FrameSet.

Une page pour la liste de lettres à gauche avec des liens, et une page HTML par lettre à droite, les liens vont vers cette page.
Bon ceci dit les FrameSet ça date un peu.

On peut le faire en DHTML aussi mais bof... Sur tes lettres un onclick qui lance une fonction js qui change le innerHTML d'une div située à droite, la liste des liens étant dans un tableau.

Ou alors sans FrameSet : une page par lettre avec la liste des lettres à gauche avec des liens, et les liens associés à cette lettre à droite, page A.HTML, B.HTML... primitif mais efficace.

Reste le web dynamique, en PHP, tes liens sont dans une base, et quand tu cliques tu appelle la page alphabet.php?lettre=A et là tu affiche la partie gauche et droite ou encore même principe mais avec AJAX

Il doit y avoir d'autre solutions encore j'imagine, à toi de voir avec ce que tu connais en programmation, ce que tu peux faire.
0
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
30 mars 2011 à 13:13
Salut.

Je (ainsi que beaucoup d'autres personnes) déconseille l'usage des frames pour des raisons de référencement et d'accessibilité.

Je te conseille de créer un div pour chaque lettre, dans lesquels tu placeras les liens.
Grâce au CSS, tu masques tout ces div sauf le premier (correspondant par défaut à la lettre A).
Grâce à du Javascript, au clic sur un lettre dans le menu de gauche, tu masqueras le div actuellement affiché et tu afficheras le div correspondant au lien cliqué.
0
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
30 mars 2011 à 13:19
Tu peux utiliser toute les technologies dites « côté client ».
HTML, XHTML, CSS, XML, SVG, Javascript, Flash, etc.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 14:39
Même le PHP, en localhost
0
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
30 mars 2011 à 14:46
Il n'a pas de serveur puisqu'il utilise les URL « file:/// »
En installant Apache, il pourra aussi utiliser PHP
Mais alors les adresses seront obligatoirement en « http:// »
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 14:52
oui je sais, c'était une suggestion simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie ^^

j'ai utilisé du javascript pour faire un système spoiler (pas exactement ce que je voulais, mais ça s'y apparente ;) )


Je ne trouve pas le bouton "résolu" ... peut-être parce que je ne suis pas inscrit
0