Se connecter à un domaine microsoft

Fermé
b2a Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 30 mars 2011 à 10:24
b2a Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 avril 2011 à 21:28
Bonjour,

Je suis actuellement connecté à un réseau d'entreprise (domaine active directory) avec mon desktop et j'aimerais me connecter avec mon laptop qui n'appartient pas au domaine. Le problème c'est que lorsque je connecte le câble réseau il le détecte bien mais lorsque je vais à connexion il me dit aucune connexion disponible et dans le centre de réseau et de partage il affiche "inconnu" et "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer". Alors je ne sais pas s'il s'agit de problème au niveau de windows ou alors un problème de configuration parce qu'il ne détecte absolument aucun réseau ce qui est vraiment surprenant. J'aurais besoin d'aide pour pouvoir me connecter au domaine sans forcement ajouter mon laptop au domaine. j'ai windows 7 version 6.1.7600 peut être que cette version ne permet pas de se connecter à un domaine.

cordialement.

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
30 mars 2011 à 11:25
Salut,
AVANT toute chose,
parles en avec l'administrateur du domaine.

seules les versions pro et intégrale de windows peuvent se connecter à un domaine.
mais là il s'agit probablement d'un problème de configuration automatique ou manuelle du réseau ip ou d' identification 802.1x
Si l'administrateur est normalement sensibilisé à la sécurité du réseau, il doit interdire aux machines extérieures de se connecter au réseau d'entreprise.
0
b2a Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 17:45
Salut,
Merci pour ta réponse. En fait il s'agissait plutôt d'un problème système et puisque je savais pas exactement lequel c'était je me suis pas gêné et j'ai fais une mise à niveau de Windows et le problème s'est résolu. Les config ip étaient bonnes, on utilise un DHCP donc elles sont en auto et donc je devrais pouvoir me connecter au domaine en utilisant mes paramètres utilisateurs puisque j'ai un compte dans le domaine. En fait je l'avais déja fait avec d'autres laptop et c'est pour ça que je soupçonnais un pb système. En tout cas merci d'avoir répondu.

Cordialement.
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
1 avril 2011 à 18:26
bien mais,
ton compte utilisateur ?
tu t'en sers pour te logger sur le domaine pour ou juste pour accéder à des partages réseau sur le domaine avec une machine non membre du domaine.
0
b2a Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 19:50
je m'en sert pour me logger sur le domaine c'est juste que si par exemple j'ai envie de surfer sur mon laptop je peux rentrer mes paramètres pour pouvoir accéder au proxy puisque de toute façon le proxy demande de s'authentifier donc là je rentre mes paramètres et comme mon compte est autorisé à accéder à internet ça passe.
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
1 avril 2011 à 20:51
OK,
c'est pas ça se logger sur le domaine.
c'est se connecter à l'ouverture de session windows avec un compte du domaine.
là c'est juste le proxy.
0
b2a Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 21:28
oui sur le laptop j'ai juste besoin du proxy pour surfer même si je peux tout de même accéder au machines du domaine si je le veux en m'authentifiant toujours avec un mon compte du domaine, mais sur mon desktop je me connecte bel et bien au domaine pour bosser.
0