Eviter une double MàJ d'une Macro auto Excel

Utilisateur anonyme -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier avec une macro qui se MàJ automatiquement à 6 horaires différents dans la journée. J'utilise la forme suivante dans ThisWorkbook:

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("06:00:00"), "autosave"
Application.OnTime TimeValue("08:00:00"), "autosave"
...
End Sub

Le soucis c'est que, couramment le matin, la macro ne se lance pas en auto (mon fichier reste ouvert toute la nuit). Et d'autre fois, pour n'importe quel horaire, elle fait 2 "autosave" consécutif ce qui pose problème vis à vis de mon fichier...

Alors comment supprimer le bouclage à chaque horaire? Et comment assurer une bonne fonctionnalité quotidienne?

Merci d'avance,
Ano

A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
Peut être prévoir une fermeture du fichier quotidienne, en utilisant la même méthode...
Pour l'ouverture matinale de votre fichier, je ne sais pas trop, voir 2 méthodes, soit du côté des "tâches automatisées" de windows, soit manuellement...
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour

comme le suggère fort justement Pijaku (bonjour), le mieux serait peut-être d'utiliser le gestionnaire de tâches pour ouvrir le classeur, exécuter la macro par un workbook_open , sauvegarder et refermer. cela évite d'avoir Excel ouvert en permanence ( mauvaise utilisation mémoire RAM )

le piège est de déclencher les opérations dans workbook_open qu'au heures d'ouverture du classeur
exemple de batch ouvrant demo.xls sans l'afficher (/e) à insérer dans le gestionnaite de tâches
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\EXCEL.EXE" "D:\documents\demo.xls" /e
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut Michel_m,
Le problème de cette méthode étant la demande, par le fichier Excel, d'activer les macros à l'ouverture. N'y a t'il pas un autre moyen que celui de réduire la sécurité des macros à "faible"?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Tiens, c'est vrai, je n'y avais pas pensé...
0