Suivant le choix dans liste remplir textearea

Résolu/Fermé
Guillaume - 30 mars 2011 à 10:05
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 30 mars 2011 à 10:49
Bonjour,
En plus de me mettre au php je me met au javascript donc je suis plutot en galere.
J'essaye de remplir une zone de texte suivant la valeur sélectionné dans une liste mais je sais vraiment pas trop comment faire... J'ai juste une ébauche de code!
Merci d'avance pour l'aide :)

Mon code javascript :

function choix_interet(interet)
{
switch(interet)
{
case ski: //Si ski est choisi afficher :
document.getElementById("message").innerHTML ="Bonjour vous êtes intéressé par le ski";
case rando: //Si rando est choisi afficher :
document.getElementById("message").innerHTML = "Bonjour vous êtes intéressé par la randonnée";;
}
}

Ma liste :

<select onchange="choi_interet(this.value);" name="interet" id="interet" method="post">


<?php
include ('../php/connexbdd.php');
$sql = "SELECT Libelle FROM interet ORDER BY Libelle";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : '.$sql);
echo '<option >Choisissez une liste';
while($interet = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo "<option value=".htmlentities($interet['Libelle']).">".$interet['Libelle']."</option>\n\t\t";
}
?>



Ma zone de texte : je sais pas trop comment mettre le message dedans

<textarea rows="9" cols="79" wrap="virtual" name="texte" id="message"></textarea>

2 réponses

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 10:13
Bonjour,

as-tu des erreurs? rien ne s'affiche dans ton textarea?

<select onchange="choi_interet(this.selectedItem);" name="interet" id="interet" method="post">

essaye ca, il me semble que le value ne marche pas.
dans ton code JS fait un alert(interet) avant ton switch, tu connaitra sa valeur et tu vera donc si tu passe les bonnes choses a ta fonction
0
Value marche et si je choisi ski dans ma liste l'alert m'affiche bien ski mais j'ai ca rentre pas dans le case par contre
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 10:30
switch(interet)
{
case ski: //Si ski est choisi afficher :
document.getElementById("message").innerHTML ="Bonjour vous êtes intéressé par le ski";
break;
case rando: //Si rando est choisi afficher :
document.getElementById("message").innerHTML = "Bonjour vous êtes intéressé par la randonnée";
break;
}

le break marque la fin du case, sans lui plus rien ne marche^^

0
Merci tout marche :) trop cool. Il fallait aussi que je mette case ski: entre guillemet.
Bonne journée!
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 10:49
effectivement, tu as raison ^^

bonne journée
0