Problème reconnaissance cartouche samsung clx

Fermé
pitchoune71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 09:05
 catlaga - 8 déc. 2011 à 13:11
bonjour,
j'ai acheté chez LDLC à Lyon une imprimante couleur samsung clx2160, j'ai pris une garantie supplémentaire de 1 an, soit une garantie totale de deux ans.
Le prix couteux qu'on paie pour une imprimante de qualité, le coût des consommables (cartouche couleur à 50€ LA cartouche !), le coût de la garantie supplémentaire, n'ont pas suffit : mon imprimante ne marche déjà plus à peine plus de deux ans après l'achat !!

et oui, mon imprimante, moins d'une semaine après la fin de garantie des deux années, ne reconnaissait déjà plus la cartouche couleur rouge ! un message d'erreur "toner incorect" apparaît systématiquement et rien ne s'imprime en couleur;

j'ai appelé le vendeur, qui ne veut rien entendre,et m'a envoyée vers samsung,
j'ai appelé le constructeur samsung qui ne m'a pas encore répondu et qui semble ne pas vouloir le faire

donc j'ai une imprimante couleur qui ne fait que du gris et blanc,
j'ai des cartouches neuves couleur qui ne servent plus et surtout
j'ai une imprimante qui ne correspond pas du tout à ce que je voulais : une imprimante COULEUR !!

alors si quelqu'un peut m'aider
il faut savoir que la cartouche achetée rouge est neuve et de marque samsung;
même BUREAU VALLEE de Mâcon, le vendeur de ma cartouche rouge, a accepté de me la changer gracieusement car on pensait tous les deux que ça pouvait venir de la cartouche ! mais en vain ....

donc HELPPPPPP!!
en plus j'ai un mémoire pour la fac de droit à rendre, avec des couleurs bien sûr, et là, pas moyen d'imprimer.... sauf à aller payer quelqu'un pour imprimer chez lui !!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 11:04
Bonjour,

Je suppose que tu pris les cartouches compatibles.

Juste pour info, les cartouches compatibles :

Toner pour Samsung CLX 2160 - Ref. OEM : CLP-K300A (Noir)
Toner pour Samsung CLX 2160 N - Ref. OEM : CLP-C300A (Cyan)
Toner pour Samsung CLX 2160 N - Ref. OEM : CLP-Y300A (Jaune)
Toner pour Samsung CLX 2160 N - Ref. OEM : CLP-M300A (Magenta)
0
pitchoune71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 11:18
bonjour,
oui les cartouches sont des samsung spécialement pour l'imprimante en question
donc de ce côté là tout va bien ;
c'est à mon avis un problème de construction de l'imprimante afin que le consommateur retourne vite en racheter une !!
parce qu'une panne moins de 8 jours après la fin de la garantie (que j'ai payée pour partie !) c'est du foutage de gueule ! et je reste polie !
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 11:29
Peut-être,

mais enlève toutes tes cartouches et regarde dans leur emplacement s'il n'y a pas quelque chose de plier ou de casser ; en comparant avec la cartouche qui est toujours reconnue, c'est-à-dire la noir.
0
pitchoune71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 11:33
et bien j'ai déjà fait tout ça, j'ai même changé de cartouches (neuves bien sûr de chez samsung et pas de l'adaptable !)
non non je crois bien que je me suis fait eue !!
mais tout problème à une solution alors j'attend que samsung bouge avant que j'appelle l'UFC ou une autre association
0
ou en êtes vous avec la reconnaissance de vos cartouches
moi je viens d'acheter une laser samsung clx3185 et en 3 jours mes toners sont incompatibles et en les remplaçant ils sont toujours vides
0