Un fichier vidéo qui s'ouvre pas

Fermé
kat :) Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 03:22
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 30 mars 2011 à 12:54
Bonjour,

Je suis avec windos xp et j'essaye d'ouvrir un fichier vidéo et le fichier s'ouvre seulement avec windows media player. Lorsque le fichier ouvre avec windows player j'ai seulement le son aucune image. J'ai essayer d'ouvrier le fichier avec quick time player et j'ai absolument rien qui se produit. Je voudrais savoir quoi faire pour pouvoir bien lire le fichier et de voir les images nécessaires (car c'est un émission de télévision que j'essaye d'écouter). J'attends une réponse le plus vite possible.
Merci

A voir également:

3 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
30 mars 2011 à 03:24
0
kat :) Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 11:54
vu que j'essaie d'écouter une émission de télévision nécessairement on a besoin d'images. Quand windows media s'ouvre j'entends le son de l'émission mais je ne vois pas l'image j'ai regarder dans les options pour essayer de voir si il avait un problème mais j'ai rien trouver. donc je voudrais savoir comment je fais pour avoir accès à l'émission correctement
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 116
30 mars 2011 à 12:54
Bonjour,
Un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts.
Il y a le Conteneur ( c'est l'extension) ou l'enveloppe contenant les flux : vidéo et audio .
Pour faire tout cela on utilise des codecs (codeurs:décodeurs). Si l'on n'a pas sur son ordinateur l'équivalent du codec utilisé, on ne peut pas lire le fichier.
On peut utiliser des logiciels comme : MediaInfo ou GSpot pour obtenir des informations sur les codecs relatifs à une vidéo.
Ce que te disait mpuisssance4 c'est qu'au lieu d'utiliser window media player, de nombreuses personnes utilisent VLC (logiciel gratuit) qui sait lire beaucoup plus de formats vidéo que windows média player.
Cordialement
0