Réinstaller windows xp

crevette -  
 crevette -
Bonjour,

Je possède un vieil ordinateur style tour (8 ans !!!) mais qui fonctionne très bien, enfin jusqu'à aujourd'hui.
De nombreux éléments ont étés rajoutés (mémoire, carte graphique ...) bref je l'aime bien mon vieux machin !!! lol

Il y a quelque temps j'ai du le porté en réparation car impossible de le lancer j'avais toujours un écran noir. le problème a été réglé, et le gars m'a enlever mon xp familial pour me mettre un xp 3, version d'essai qui dure que 180 jours.
Bref, c'est le bazar, impossible d'installer une imprimante ou internet, grrrrrr.

Je voudrais reformater mon pc et remettre ma version xp familiale, mais autre petit problème vu que le gars a tout réinitialiser je n'est plus de partition de sauvegarde sur le pc et pas de cd.

Que me conseillez-vous ??
D'avance merci de votre aide.

Crevette

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

si tu avais une partition de restauration et que celle ci n'est plus accessible, c'est que ton depanneur s'est pas foulé ! pas serieux ca.....
il te reste plus qu'a trouver un cd xp home edition...ou retourner le voir...
0
crevette

Retourner le voir ça va mettre des plombes !!!! puifff
Ou puis-je me procurer un cd home édition en sachant que j'ai déjà un numéro sur le coté de ma tour ??
0
Utilisateur anonyme

peut etre que quelqu'un dans ton entourage a en sa possession l'objet tant convoité...
il n'y a pas 36 solutions....
0
crevette

j'ai déjà essayer mais impossible de continuer l'installation car ressources systèmes insuffisantes, grrrrrr
0
Utilisateur anonyme

il faut demarrer ton pc sur le cd directement, et non sur le disque dur ;)
0
crevette

je suis un peu largué la !!! c'est a dire ???
0
Utilisateur anonyme

il faut que ton pc commence la sequence de démarrage par le cd et non par le disque dur :
quand tu allume le pc tu a le bios ; tu peux y modifier l'ordre de demarage...tu met le lecteur cd\dvd en premier et le disque dur en deuxieme puis "enregistrer et quitter" ...tu met le cd et tu demarre le pc
0