Ecran ordinateur reste noir / Ne démarre plus
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Euh Ba...
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Modifié par Euh Ba... le 29/03/2011 à 21:13
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 30 mars 2011 à 23:39
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 30 mars 2011 à 23:39
A voir également:
- Ecran ordinateur reste noir / Ne démarre plus
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laurent2m-l
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29 mars 2011 à 19:07
29 mars 2011 à 19:07
Bonsoir,
Pas de panique, tes documents sont toujours là, même s'ils ne sont pas tout de suite accessibles, car il est peu probable que le disque dur soit affecté.
Peux-tu indiquer ce que tu utilises comme ordinateur (tour, portable), le système d'exploitation utilisé ?
Ça pourra aider dans l'avancement de ton dépannage.
Pour commencer, tu peux indiquer si, l'ordinateur, allumé, semble fonctionner normalement, hors affichage. Par exemple, le voyant du disque dur peut montrer une activité.
Pour une tour, tu peux aussi vérifier les branchements derrière le PC et à l'écran (sans oublier le cordon l'alimentation).
Pas de panique, tes documents sont toujours là, même s'ils ne sont pas tout de suite accessibles, car il est peu probable que le disque dur soit affecté.
Peux-tu indiquer ce que tu utilises comme ordinateur (tour, portable), le système d'exploitation utilisé ?
Ça pourra aider dans l'avancement de ton dépannage.
Pour commencer, tu peux indiquer si, l'ordinateur, allumé, semble fonctionner normalement, hors affichage. Par exemple, le voyant du disque dur peut montrer une activité.
Pour une tour, tu peux aussi vérifier les branchements derrière le PC et à l'écran (sans oublier le cordon l'alimentation).
laurent2m-l
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29 mars 2011 à 19:59
29 mars 2011 à 19:59
Le fait qu'il ait buggé me paraît étrange et sans doute non lié au diaporama.
Te rappelles-tu du message ? et quel est la marque et modèle du netbook ?
S'il s'agit d'un Asus EeePC, une mise à jour automatique du BIOS (par Internet) est peut-être à l'origine du problème.
Nous n'en sommes pas là encore, mais si nous n'arrivons pas à te dépanner, il faudra demander à un proche de démonter le disque dur, le brancher sur un PC et effectuer une copie de tes fichiers sur un autre support.
Te rappelles-tu du message ? et quel est la marque et modèle du netbook ?
S'il s'agit d'un Asus EeePC, une mise à jour automatique du BIOS (par Internet) est peut-être à l'origine du problème.
Nous n'en sommes pas là encore, mais si nous n'arrivons pas à te dépanner, il faudra demander à un proche de démonter le disque dur, le brancher sur un PC et effectuer une copie de tes fichiers sur un autre support.
Euh Ba...
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29 mars 2011 à 20:35
29 mars 2011 à 20:35
Non je ne me souviens pas du message mais c'était marqué en anglais.
Et c'est - c'était - un Emachine...
Et c'est - c'était - un Emachine...
laurent2m-l
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29 mars 2011 à 21:50
29 mars 2011 à 21:50
Peut-tu donner le modèle et référence exact de ton netbook?
> Quelques recherches sur le net s'impose pour voir si d'autres utilisateurs ont eu ce souci, mais il faut impérativement ces informations pour éviter de faire une gaffe.
Ton problème ressemble à ça : un soucis que rencontrent certains netbooks avec la mise à jour du BIOS (le microprogramme du démarrage des ordinateurs qui sert à régler les composants principaux, la détection du disque dur, CD, clés...)
Ce n'est pas une panne réelle et ça se corrige mais pas n'importe comment : il y a une procédure à suivre, et ce n'est pas forcément la même que pour ton modèle.
> Quelques recherches sur le net s'impose pour voir si d'autres utilisateurs ont eu ce souci, mais il faut impérativement ces informations pour éviter de faire une gaffe.
Ton problème ressemble à ça : un soucis que rencontrent certains netbooks avec la mise à jour du BIOS (le microprogramme du démarrage des ordinateurs qui sert à régler les composants principaux, la détection du disque dur, CD, clés...)
Ce n'est pas une panne réelle et ça se corrige mais pas n'importe comment : il y a une procédure à suivre, et ce n'est pas forcément la même que pour ton modèle.
Euh Ba...
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17 décembre 2011
30 mars 2011 à 21:09
30 mars 2011 à 21:09
C'est un netbook emachines eM250.
laurent2m-l
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30 mars 2011 à 23:39
30 mars 2011 à 23:39
Bonsoir,
Voici les différentes étapes préconisées dans la doc technique Acer pour diagnostiquer la panne, voire corriger le problème :
1. Vérifier que l'affichage interne est sélectionné. Pour cela, maintenir la touche [Fn] et appuyer sur [F5].
2. Vérifier que la machine fonctionne : les ventilateurs démarrent et la LED d'état de fonctionnement est allumée.
3. Décharger l'appareil en débranchant la batterie, le cordon d'alimentation puis en maintenant le bouton d'allumage pendant au moins 10 secondes puis reconnecter le tout et redémarrer la machine.
4. Connecter un moniteur externe sur le port VGA et utiliser la combinaison [Fn]+[F5] pour basculer en affichage externe. Si l'affichage externe fonctionne, c'est une panne d'écran.
5. Débrancher l'appareil, et déconnecter tout accessoire (carte mémoire, CD-ROM) puis redémarrer la machine. Si l'appareil fonctionne, vérifier accessoire par accessoire pour isoler celui qui déclenche le problème.
6. Ouvrir l'appareil et retirer les barrettes de mémoire, puis les ré-insérer.
S'il y en a deux, essayer avec une, puis avec l'autre et enfin toutes afin d'isoler une barrette défectueuse.
7. démonter le disque dur.
En substance, la doc technique indique qu'après cela, il faut contacter le constructeur pour un dépannage via garantie, ou une prise en charge par un SAV.
Voici les différentes étapes préconisées dans la doc technique Acer pour diagnostiquer la panne, voire corriger le problème :
1. Vérifier que l'affichage interne est sélectionné. Pour cela, maintenir la touche [Fn] et appuyer sur [F5].
2. Vérifier que la machine fonctionne : les ventilateurs démarrent et la LED d'état de fonctionnement est allumée.
3. Décharger l'appareil en débranchant la batterie, le cordon d'alimentation puis en maintenant le bouton d'allumage pendant au moins 10 secondes puis reconnecter le tout et redémarrer la machine.
4. Connecter un moniteur externe sur le port VGA et utiliser la combinaison [Fn]+[F5] pour basculer en affichage externe. Si l'affichage externe fonctionne, c'est une panne d'écran.
5. Débrancher l'appareil, et déconnecter tout accessoire (carte mémoire, CD-ROM) puis redémarrer la machine. Si l'appareil fonctionne, vérifier accessoire par accessoire pour isoler celui qui déclenche le problème.
6. Ouvrir l'appareil et retirer les barrettes de mémoire, puis les ré-insérer.
S'il y en a deux, essayer avec une, puis avec l'autre et enfin toutes afin d'isoler une barrette défectueuse.
7. démonter le disque dur.
En substance, la doc technique indique qu'après cela, il faut contacter le constructeur pour un dépannage via garantie, ou une prise en charge par un SAV.
29 mars 2011 à 19:25
Normalement quand mon ordinateur s'allume, le "logo" de la marque s'affiche, après l'écran devient noir pendant 2 secondes et après il y a l'écran de démarrage qui s'affiche. Sauf que là, ça reste noir. La lumière pour le wifi est allumé et celui qui indique que la batterie est pleine également.
29 mars 2011 à 19:44