Plantage a l'installation windows xp home

Fermé
Delfynn - 12 mars 2006 à 11:23
 Delfynn - 14 mars 2006 à 00:33
Bonjour,

Je me suis fait monter un pc hier à Charlie 12 et nous l'avons testé sans aucun problème.
Par contre, quand je suis rentrée chez moi, j'ai lancé l'installation de Windows XP Home et ça s'est bloqué. J'ai donc appuyer sur reset et là impossible de relancer l'installation.
J'ai un écran bleu avec un message qui dit que windows a été arreté car il y a une erreur.
Du coup, je ne peux plus rien faire.
J'ai essayé de mettre une disquette de démarrage que j'avais gardé de mon ancien pc avec windows 98 pour essayer de relancer quelque chose. Mais j'ai aussi un message d'erreur qui me dit que le fichier config.sys est corrompu.

Aidez-moi, dites moi ce que je peux fire pour soit relancer l'installation ou au mieux a tout effacer pour que je puisse reprendre a zéro.

C'est frsutrant d'avoir une nouvelle machine et de ne pouvoir s'en servir.

Delfynn.
v
A voir également:

2 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
12 mars 2006 à 11:47
salut!

tu formates avec ta dk7 de W98 en tapant format C: et ensuite tu redémarres sur ton CD d'XP pour l'installer
0
Voici exactement le message :
"
Un pb a ete detecte et win a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordi.
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la 1 ere fois, redemarrez votre ordi.Si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes :
assurez vous de sidposer de suffisament d'espace disque.
Si un pilote est identifié dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à jour du BIOS.
Desactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes obligé d'utiliser le mose sans echec pour supprimer ou desactver les composants redemarrez votre ordi, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancé puis selectionnez le mode sans echec.
Informations techniques :
***STOP : 0x0000007E (0xC0000005,0x44464248,0xF8AE0BEC,0xF8AE08E8)
"

Si vous savez ce que je dois faire merci de m'aider.
0