Sous alimentation disque externe ?

Résolu/Fermé
gta126 - 29 mars 2011 à 10:20
1fopresta Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 30 mars 2011 à 11:07
Bonjour,

voilà j'ai un disque dur externe autoalimenté via le port USB. Comme chaque fois que je souhaite l'utiliser je le branche sur un de mes port disponible sur la face avant de l'ordinateur. Le disque dur apparait bien dans le poste de travail, je démarre truecrypt entre mon mot de passe et il monte parfaitement bien le disque l'antivirus lance son analyse comme a chaque montage d'un support de stockage et la !!

Tout d'un coup pendant l'utilisation mon disque externe fait un twip puis j'entend bvvvvviiiiiiiii (bruit de ralentissement) et du coup tout l'ordinateur est ralentit énormément et plus moyen d'accéder à ma partition sur le disque externe (windows me demande meme de la formater). En regardant sur le net j'ai lu que certain disent d'aller voir les mA consommé dans la gestion des périphériques et pour le disque externe il est mit 2mA ce que je pense pas normal.

J'ai essayer en changeant de port USB, en désactivant l'anti-virus, en débranchant tout les autres périphériques USB et également de lancer une analyse de la partition cryptée via TrueCrypt (qui lui détecte FAT32 jusque la normal mais en prenant un bon 20minutes alors que avant dans la journée tout allais parfaitement)

Quelqu'un aurais-t-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance et bonne journée

A voir également:

4 réponses

1fopresta Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 5
29 mars 2011 à 10:58
Bonjour avez vous essayez de le brancher sur les prises usb arrière.
0
Oui j'ai essayer derrière également et même sur un ordinateur à mon école et celà ne fonctionne toujours pas. Tandis que mes autres externes fonctionnent eux à merveille
0
Bon voilà problème résolu. En fait ce n'étais pasle disque dur qui avait un problème mais mma partition cryptée. J'avais pourtant fait réparer et celà ne fonctionnais toujours pas mais maintenant j'ai réparer avec une sauvegarde externe et celà fonctionne.

Veuillez m'excusez d'avoir cru que c'était matériel et merci d'avoir essayé de m'aider

Bonne journée à tous
0
1fopresta Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 5
30 mars 2011 à 11:07
Avec plaisir bonne journée.
0