Asus windows 7 infecté par un virus
Gerard
-
Gerard -
Gerard -
Bonjour,
J'ai un Asus windows 7 , je viens d'etre attaqué par un virus qui me signale que mon ordinateur est infecté et qu'il faut que j'aille sur le site et payer pour en etre debarrassé !
Il s'appelle DRGTODSC.EXE.
Sur XP j'avais réussi à revenir à la racine (F8 ?)sur les conseils d'un gars sur ce forum et viré le virus composé d'une suite de chiffres. Sur cette version de Windows 7, je suis totalement démuni. Ce virus m'interdit quasiment d'ouvrir mes programmes et d'aller sur internet récuper un anti malwaresbytes. J'ai bien télécharger un anti malwares mais au moment ou je le lance il se coupe et reviens toujours à ce panneau qui demande de payer.
Je me sers donc de ce net book pour appeler au secours. Comment retourner sur la racine et nettoyer cette vacherie?
D'avance merci
Gérard
J'ai un Asus windows 7 , je viens d'etre attaqué par un virus qui me signale que mon ordinateur est infecté et qu'il faut que j'aille sur le site et payer pour en etre debarrassé !
Il s'appelle DRGTODSC.EXE.
Sur XP j'avais réussi à revenir à la racine (F8 ?)sur les conseils d'un gars sur ce forum et viré le virus composé d'une suite de chiffres. Sur cette version de Windows 7, je suis totalement démuni. Ce virus m'interdit quasiment d'ouvrir mes programmes et d'aller sur internet récuper un anti malwaresbytes. J'ai bien télécharger un anti malwares mais au moment ou je le lance il se coupe et reviens toujours à ce panneau qui demande de payer.
Je me sers donc de ce net book pour appeler au secours. Comment retourner sur la racine et nettoyer cette vacherie?
D'avance merci
Gérard
A voir également:
- Asus windows 7 infecté par un virus
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
bonjour,
* Télécharge OTL sur ton Bureau.
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Sous Personnalisation, copie-colle ce script :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
* Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
* Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de OTL, choisis une durée de conservation de 360 jours et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
* Télécharge OTL sur ton Bureau.
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Sous Personnalisation, copie-colle ce script :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
* Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
* Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de OTL, choisis une durée de conservation de 360 jours et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum