Disque dur externe et imprimante sur réseau

Ycote -  
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème:
J'ai un ordinateur de bureau qui fonctionne sur XP pro. Sur cet ordinateur est branchés un disque dur externe WD (USB) et une imprimante HP(USB). Cette ordinateur est branché à un routeur sans fil D-Link modèle Dir-615 via le port LAN 1
J'ai aussi un ordinateur portable qui fonctionne avec Windows 7 en Wifi avec le routeur ci-haut mentionné.
Après la configuration du routeur à l'aide cd inclut, je ne peux pas avoir accès au Disque dur ni à l'imprimante. Les ordinateurs ne semblent pas connecté entre eux.
Ma question est comment configurer mon réseau pour pouvoir accéder à mes fichiers sur le disque dur et aussi pouvoir utiliser mon imprimante avec mon portable.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Hello !

Es-tu bien sur d'avoir attribué les bonnes adresses IP à tes deux ordinateurs ? Sont-ils dans le même sous-réseau ? Peuvent-ils se pinger ??

Sur ton disque dur, tu as partagé un dossier dessus avec les droit suffisant ?

Az0T3
0
Ycote

Mon disque dur est en partage sans restriction de même que mon imprimante. Pour ce qui est du ping entre les ordinateurs, c'Est quelques chose que je ne connais pas. Je devrai vérifier. Les IP on été attribué automatiquement par le routeur lors de sa configuration.
0
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Salut,

Oui regarde déjà si les pings marchent bien entre tes machines.
Ensuite si cette étape est un succès, prends ton pc portable :
Démarrer => Exécuter => \\adresse_ip_de_ton_pc_fixe\chemin_de_ton_DD
(bien sur il faut mettre les bonnes valeurs, pas faire un copier-coller de ma commande ^^)
Ensuite regarde si tu arrive à voir les fichiers de ton disque dur.

Az0T3
0