Sos "Tcav on guard"
Résolu
Del44
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je fais appel a vous car un gros soucis, et comme je ne m'y connais pas du tout en ordinateur je ne sais pas quoi faire !
J'ai un message qui se lance des que j'allume mon ordi fixe, " Trend ChipWayVirus has detected a boot virus on your hard disk " et un message clignotant très vite "TCAV ON GUARD " ! alors j'ai essayé de faire F8 pour démarrer en mode sans échec mais j'ai pas le temps, l'écran noir avec le message arrive de suite !
J'ai bien peur que ça fiche en l'air mon ordi et mes disques durs !
Comment faire ? J'ai regarder sur les forums mais j'y comprend rien, et y a que trois poste en français sur ce problème, en plus mon ordi n'est pas récent, c'est un "fait maison" !
Merci pour votre aide svp !!
je fais appel a vous car un gros soucis, et comme je ne m'y connais pas du tout en ordinateur je ne sais pas quoi faire !
J'ai un message qui se lance des que j'allume mon ordi fixe, " Trend ChipWayVirus has detected a boot virus on your hard disk " et un message clignotant très vite "TCAV ON GUARD " ! alors j'ai essayé de faire F8 pour démarrer en mode sans échec mais j'ai pas le temps, l'écran noir avec le message arrive de suite !
J'ai bien peur que ça fiche en l'air mon ordi et mes disques durs !
Comment faire ? J'ai regarder sur les forums mais j'y comprend rien, et y a que trois poste en français sur ce problème, en plus mon ordi n'est pas récent, c'est un "fait maison" !
Merci pour votre aide svp !!
A voir également:
- Sos "Tcav on guard"
- Folder guard - Télécharger - Chiffrement
- Usb safe guard - Télécharger - Sécurité
- Ad guard iso - Forum MacOS
- Systeme guard 2009!!! ✓ - Forum Virus
- Adguard - Forum Windows 10
45 réponses
c est que ça a fonctionné...
puisque ton ordi démarre sans ce fameux message...
malheureusement windows est mort s'il indique ça
puisque ton ordi démarre sans ce fameux message...
malheureusement windows est mort s'il indique ça
Del44lachieuse
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
bah je ne sais pas vu que j'ai rien fait depuis, j'ai pas essayé de le redémarrer, j'attendais tes instructions moi, trop peur de faire une boulette aussi grosse que moi ^^
Del44lachieuse
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
et donc non, j'ai redemarrer ça ne fonctionne toujours pas ^^
mdrrr
bah en fait donc comme je te l ai dit; ton ordi démarre maintenant; mais il te dit que windows est bousillé \o/
tu as un cd de windows ?
bah en fait donc comme je te l ai dit; ton ordi démarre maintenant; mais il te dit que windows est bousillé \o/
tu as un cd de windows ?
ok je suis déçue, t'avais dit que tu ne laissais jamais tombé ^^
Et dans tes amis joker doué en ordi y a personne ?!
Mais bon en attendant je suis bien triste pour mes photos ! Pense tu que le virus peut se propager par clé usb ?! si je copie mes documents est ce qu'il pourra se transféré sur mon autre pc ? et est ce que je peux graver via le bureau rea quelquechose crée par OTLP ?
Merci GRANDEMENT en tout cas d'avoir essayé de m'aider !!
Et dans tes amis joker doué en ordi y a personne ?!
Mais bon en attendant je suis bien triste pour mes photos ! Pense tu que le virus peut se propager par clé usb ?! si je copie mes documents est ce qu'il pourra se transféré sur mon autre pc ? et est ce que je peux graver via le bureau rea quelquechose crée par OTLP ?
Merci GRANDEMENT en tout cas d'avoir essayé de m'aider !!
hello,
je viens de penser à un truc :)
t avais une clé/disque dur externe branché à ton ordi quand il démarre?
si oui débranche !
je viens de penser à un truc :)
t avais une clé/disque dur externe branché à ton ordi quand il démarre?
si oui débranche !
Bonjour,
le dernier rapport OTL montre 3 partitions.
Tu dis avoir 2 DD.
Comment sont positionnées les partitions sur les DD ?
==
Le même rapport dit que tu sembles avoir 2 installations de Windows (sur C: et D:).
Tu savais ?
Depuis quand ?
Quelle est la partition active ?
Cette partition active est sur le DD maître (et non sur le DD esclave) ?
===
Ta pile CMOS date de quand ?
Tu as monté démonté les DD. Les nappes sont bien connectées ?
@+
le dernier rapport OTL montre 3 partitions.
Tu dis avoir 2 DD.
Comment sont positionnées les partitions sur les DD ?
==
Le même rapport dit que tu sembles avoir 2 installations de Windows (sur C: et D:).
Tu savais ?
Depuis quand ?
Quelle est la partition active ?
Cette partition active est sur le DD maître (et non sur le DD esclave) ?
===
Ta pile CMOS date de quand ?
Tu as monté démonté les DD. Les nappes sont bien connectées ?
@+
ouaouh que de question le Lyonnais92 ! Je ne savais pas que j'avais deux windows, je ne savais meme pas que c'etait possible ! Et je ne sais pas ce que c'est qu'une partition...Et mon ordi je l'ai recuperé il y a 6 ans, et il datait deja d'un petit moment avant...
Et Juju non je n'avais rien de branché ^^
Et Juju non je n'avais rien de branché ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question