VBA/Macro dans Excel: Comment ca marche

Fermé
cris0709 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 28 mars 2011 à 19:41
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 30 mars 2011 à 08:29
Bonjour,

Je suis débutant en ce qui concerne les macros et le langage VBA.
Je suis en stage présentement et j'ai besoin de faire une macro.

Voici mon problème:
J'ai un classeur ayant plusieurs feuilles. Toutes les feuilles ont le même format de présentation de données (les colonnes A à V sont utilisées).
Cependant, je veux copier les données d'une ligne dans tout le classeur et je veux qu'elle se copie sur la première ligne disponible.

Pouvez-vous m'aider s.v.p. ?

Merci de votre aide!

A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 757
29 mars 2011 à 08:47
Bonjour débutant en VBA,
On va procéder point par point... Voyons déjà à quel point tu débutes...
Peux tu faire ton code avec ces éléments :
- copier une ligne définie :
Sheets("Feuil1").Range("A6:V6").Copy
- numéro de la première ligne vide de la feuille 2 (en supposant que la colonne A ne comporte pas de "trous") :
Sheets("Feuil2").Range("A65536").End'xlUp).Row
- boucle sur toutes les feuilles du classeur :
Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
    MsgBox Ws.Name
Next

- test si la feuille est la feuille "Feuil1" :
Dim Ws As WorkSheet
If Ws.Name = "Feuil1" Then

- Coller dans une feuille : en gras dans le code la destination du "collage"; il y a juste un espace après copy.
Sheets("Feuil").Range("Source").Copy Sheets("Feuil2").Range(destination)
Le tout, placé dans une sub, à l'intérieur d'un module peux créer ta macro. Essaye de la faire et reviens nous ici avec ton code final.
0