Plantage sur portable (Dell Inspiron 4100)

Nikolaï Stanislofsky -  
 Nikolaï Stanislofsky -
Aloirs voilà, le plantage se situe au début du démarrage de Windows (2 sec après) avec un bruit bizarre venant du disque dur (une sorte de recherche séquentielle).
J'essaie avec les modes sans échec, ça m'écrit :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT\System32\ntoSkrnl.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT\System32\hal.dll
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT\System32\BOOT.DLL
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT\System32\config\system
Disk I/O error:Status=00001006
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT\System32\config\system.al
Disk I/O error:Status=0000100B

Windows 2000 n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINNT\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de Windows 2000 avec la disquette originale d'installation ou le CD-ROM. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Après, tout se fige, j'ai beau mettre le CD-ROM, appuyer sur toutes les touches, rien ne se passe, l'ordi ne veut pas booter sur le CD-ROM (j'ai bien changé l'ordre ds le BIOS), et toute autre tentative se termine par un écran noir, figé.
aidez moi par pitié !! (me dites pas de le jeter par ex :))
A voir également:

3 réponses

thorgal

salut ..
instinctivement je dirais crash du disque dur .... mais avec les portable faut ce méfier ... essais de regarder si le disque dur n'a pas bougé de sont emplacement ? et le démontant et en le remontant .
1
Nikolaï Stanislofsky

Le pb c'est qu'il y'a un verrou (Kensington Lock)...
J'arrive pas à démonter le DD :(
1
Nikolaï Stanislofsky

J'arrive à aller sur le disque en mode DOS...
Quelqu'un sait comment se connecter à un réseau (les cmd net ne marchent pas), ou à un autre ordi (comment?) et récupérer les données ?
1