Probleme software ou matériel?

Faquarl -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récupéré un pc qui a un un an et demi, j'ai donc formater le pc avec le cd de Windows 7, j'ai mis à jour les pilotes (avec l'outil de tous les drivers), j'ai un antivirus à jour (kasperky), et j'ai nettoyer physiquement le pc ( bombe à air + pinceau )

Malgré cela il rame de manière intempestive, je m'explique peu importe le programme qui tourne, essentiellement Firefox, l'explorateur Windows, ou VLC, il se met à ramer pendant quelques minutes ( le rond de Windows remplace la souris et tourne) pour revenir à la normale.
Je n'ai pour l'instant pas de programme autre installé a part ceux précédemment cités.

Au niveau matériel c'est une tour avec carte graphique ATI Radeon HD 4800 series, un processeur intel core 2 quad Q8200 et carte mere Asus P5Q SE2. Et un écran iiyama de 27 pouces.
Je ne pense pas que le probléme viennent du matériel mais sait on jamais.

Comment déterminer d'où vient le problème et comment le régler?
Merci

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Vérifie d'abord combien tu as de ram parce que si tu as une barrette de 512 alors qu'il tourne sur WIndows 7 c'est "hardcore" xD
Te faut mini 2Go de RAM.
0
Faquarl

J'ai 4Go de ram.
0
Utilisateur anonyme

Ah ouais alors le probleme ne vient pas de ton matériel.
Essai de faire ce que dit cette astuce, meme si c'est pour windows XP, essaie de tout retrouver pour windows 7.
0
Faquarl

ok,
mais sauf erreur tu as oublié le lien
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Quel est l'espace du disque dur?
0
Faquarl

Bonsoir,
c'est un disque dur de 500Go, il affiche 465 go dont 389 Go libres.
Merci.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Il faut le défragmenter puis supprimer toutes les anciennes sauvegardes, restaurations aussi.
0
Faquarl

Bonjour,
C'est fait, pour supprimer les anciennes sauvegardes et les restaurations j'ai utilisé l'option dans le nettoyage de disque, c'est la bonne manière de faire?
Pour l'instant le problème persiste.
Merci
0
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Bonjour,

pour éliminer le problème matériel, il n'y a qu'UNE seule solution: graver un live CD linux (Ubuntu par exemple) et démarrer l'ordinateur avec le CD.

Si il n'y a pas de problème avec Ubuntu, le problème n'est pas matériel SAUF le disque dur (qui n'a pas été testé avec cette procédure).

A plus, pour la suite de la procédure ...
0
Faquarl

Bonjour,
Pour l'instant je n'ai pas de CD sous la main, je vous tiens au courant des que j'ai réalisé la procédure.

Merci

Ps : il faut installer complétement Ubuntu ou juste voir si le lancement se fait avec le cd?
0
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Juste lancer Ubuntu, sans l'installer sur le disque dur.

Bon courage.
0