Windows XP ne se charge / lance / démarre +

sorbone2004 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier soir, en tentant de voir un film en streaming, j'ai attrappé un virus.

Conséquence immédiate a été que Windows XP s'est éteint et depuis j'essaye de démarrer l#'ordi, je vois le bios puis ecran noir (pas de logo de windows, ni l'image indicant que windows se charge...).

je ne sais pas quoi faire...

Aussi comme un malheur n'arrive jamais seul, je ne retrouve plus mon le cd de Windows XP... y a t il une possibilite de redémarrer windows ss formater le disque dur??

Merci par avance de votre aide

AA

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce live CD contient DrWeb CureIt, un antivirus. Le principal avantage du live CD est qu'il permet d'être chargé avant le démarrage de windows.
Il peut donc être utilisé même si l'ordinateur ne démarre plus.

/!\ Le temps d'analyse peut être très long si l'ordinateur possède beaucoup de données /!\

La partie n°1 s'effectue sur un PC fonctionnel disposant d'un graveur, la partie n°2 s'effectue sur le PC infecté ne démarrant plus.

Partie n°1 : Téléchargement/Gravure du Live CD

Télécharge le live CD de DrWeb à ici

Une fois le téléchargement fini, il faut que tu graves l'image ISO sur un CD vierge. Pour ce faire, suis ce tuto

Partie n°2 : Utilisation du Live CD

Une fois en possession du CD correctement gravé, place le dans le lecteur CD du PC infecté.

Redémarre celui ci. Au redémarrage, le live CD se chargera de lui même.

A l'écran principal, sélectionne [Dr.Web LiveCD (Default)] puis appuie sur [Entrée]

Patiente pendant le chargement du système.

Une fois arrivé sur le bureau, une fenêtre "Dr.Web Scanner" s'ouvrira.

Dans la partie supérieure, coche toutes les partitions présentes ( C: , etc.. ) et vérifie que la case "Scan subdirectories" est également cochée.

Clique maintenant sur le rond vert ( Update Bases ) afin de mettre à jour DrWeb.

Une fois la mise à jour terminée, clique sur [Start] pour lancer l'analyse.

Une fois l'analyse terminée, clique sur [Select All] puis sur [Cure]

Clique sur l'icône " Terminal " ( icône en forme de carré noir tout en bas à gauche du bureau )

Tape la commande suivante dans le terminal :

leafpad /root/.drweb/logs/scanner.log

Valide en appuyant sur [Entrée] pour ouvrir le rapport de DrWeb.

Poste son contenu dans ton prochain message en accédant à ce sujet directement via le live CD de DrWeb ( Firefox ).

Note : Si le PC ne démarre pas sur le CD, c'est qu'il faut modifier la séquence de démarrage du BIOS.
Un tutoriel est disponible ici pour t'aider à modifier ces paramètres.
0
sorbone

Merci encore pour les infos.
Alors j ai copie l image sur un cd puis j ai fait booter l ordi sur le cd, dr web a demarre puis j ai choisi la config default il a commence a charger ("load" ) les modules puis il s est bloque sur
mounting / dev / loop2 on /mnt/module/tmp/failed: invalid argument
cat: can t open ' /mnt/module/tmp/base_module' : no such file or directory
cannot find base module

puis si on veut plus d info on tape help
et la ce message apparait:
.: [[[ alias bg break cd chdir command continue echo eva exec exit export false fg hash help jobs kill let local printf pwd read readonly return set shift source test times trap true type unlimit unmask unalias unset wait...

en gros je ne suis perdu et ne sais pas quoi faire.... ton aide est plus que la bienvenue.

MERCI encore!
0
sorbone

Merci nanard4700 :)

Je vais tester cela dns quelques min... en croissant les doigts....
En fait, j'ai ressayé de le faire marcher comme cela qd je demarre mon ordi, je vois le bios (carte mere asus) puis je vois qq instants une page un peu moins noire et trois boutons sur le haut gauche de la fenetre puis plus rien....

Je viens de graver l'ISO mais je ne sais pas si cela a été bien grave, car qd je vais sur le lecteur disque cd et je clique sur explorer je ne vois pas de fichier mais quand je vais sur la propriete le cd semble etre plein....
0
Utilisateur anonyme

Fais une nouvelle tentative avec live cd Dr Web et si cela ne fonctinne pas on va essayer autre chose.

Je te conseille d'imprimer la procédure puisque tu vas démarrer à partir d'un CD spécial.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.

Étape 1: OTLPE (de OldTimer), préparation
Sur un autre PC, "bien portant", télécharger OTLPENet.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe

Exécute le, le brûlement du cd est automatique, répond oui à la question "Do you want burn the cd?"

Toujours sur le PC "bien portant", ouvrir une fenêtre du Bloc-notes, via Démarrer---->Exécuter, taper notepad puis cliquer sur OK
Sélectionner toutes les lignes de la zone blanche située sous "Code:" ci-dessous, puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl et C

netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

Retourner dans la fenêtre du Bloc-notes, faire un clic droit dans la fenêtre et choisir Coller
Vérifier dans le menu Format (en haut) que "Retour automatique à ligne" n'est pas actif (pas coché).
Enregistrer le fichier sous le nom OTLPE-1.txt
Fermer le Bloc-notes.

Copier ce fichier OTLPE-1.txt sur une clé USB de façon à pouvoir le transférer sur le PC "malade" via REATOGO.

Étape 2: OTLPE (de OldTimer), analyse

Modifier le BIOS du PC "malade" afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur. Voir: ici (en français)

Faire redémarrer le PC "malade", qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE
Faire un double clic sur l'icône OTLPE.
Si le systeme d'exploitation est Vista tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:)
A la demande "Do you wish to load the remote registry", répondre Yes
A la demande "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", répondre Yes
Vérifier que la case "Automatically Load All Remaining Users" est cochée, puis cliquer sur OK

L'écran principal de OTLPE s'affiche:

Sur le PC "malade", ouvrir le fichier OTLPE-1.txt (qui se trouve sur la clé USB) dans le Bloc-notes (notepad).

Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Sélectionner tout.
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Copier.

Retourner dans la fenêtre de OTLPE, faire un clic droit dans la fenêtre située en bas nommée "Custom Scans/Fixes" et choisir Coller.

Le contenu du fichier OTLPE-1.txt est ainsi inséré dans le panneau "Custom Scans/Fixes".

Puis cliquer sur le bouton Run Scan:

Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
Fermer le Bloc-notes.
Fermer la fenêtre de OTLPE.

Le fichier rapport est sauvegardé dans C:\OTL.txt

Héberges ton rapport sur le site http://www.ci-joint.fr pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
0
sorbone2004

Merci encore nanard4700! ton aide est vraiment inestimable!

Je vais faire les préparations durant la journée et vais croiser les doigts et tester:
1- DrWeb Cd live (je vais faire une nouvelle gravure);
2- si cela ne marche pas, alors je suis l'ensemble de tes recommandations partie 2 et je te poste le lien asap.

Merci encore une fois! et excellente journée
0
sorbone

Bonjour nanard4700,

J ai tente a plusieurs reprises d enregistrer le rapport log sous dr web mais le clavier etait en russe donc je n y arrivais pas...

J ai donc decide ce matin de passer a la seconde methode, OTLPE en insérant le texte que tu m avais donné.
Des que j ai le resultat, je te poste le lien pour consulter le rapport
0
sorbone

Voici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijrsyHlib.txt
merci!
0
sorbone

Voici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijrsyHlib.txt

merci!
0
Utilisateur anonyme

Redemarre sur Reatogo , relançe OTLPE

Sous Custom Scan box colle le contenu du cadre ci dessous

[en commençant bien à :OTL jusqu'à [emptytemp] inclus et cette fois ci clic RUNFIX

:OTL
O4 - HKU\Amran_ON_C..\Run: [cacaoweb] C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe ()

:files
C:\Documents and Settings\Amran\Application Data\cacaoweb
C:\WINDOWS\tasks\{62C40AA6-4406-467a-A5A5-DFDF1B559B7A}.job
C:\WINDOWS\tasks\{62C40AA6-4406-467a-A5A5-DFDF1B559B7A}.job
C:\WINDOWS\System32\ALZZip.BIN
C:\WINDOWS\System32\ALZALZ.BIN
C:\Documents and Settings\Amran\Application Data\cacaoweb
C:\WINDOWS\Tasks\{62C40AA6-4406-467a-A5A5-DFDF1B559B7A}.job

:commands
[emptytemp]

Une fois terminé, le rapport de suppression est sauvegardé sur ton disque dur C:\_OTL\ sous la forme date_heure.txt. << poste le

redemarre sur windows voir s'il fonctionne mieux
0
sorbone

merci une nouvelle fois pour ton aide mais je n arrive tjrs pas a redemarrer et cette fois ci je ne trouve plus la possibilite de faire un demarrage ss echec...
aussi je n arrive pas a poster le rapport donc je te le poste ici
penses tu que mon pb est solutionable? ou faut il que je sauvegarde l ensemble des donnees sur un disque dur externe, reformat mon disque dur et reinstalle soit xp -si je le retrouve ou un autre logiciel windows 7? linux?- dans ts les cas je suivrais tes recommandations
========== OTL ==========
Registry value HKEY_USERS\Amran_ON_C\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb not found.
File C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe not found.
========== FILES ==========
File\Folder C:\Documents and Settings\Amran\Application Data\cacaoweb not found.
File\Folder C:\WINDOWS\tasks\{62C40AA6-4406-467a-A5A5-DFDF1B559B7A}.job not found.
File\Folder C:\WINDOWS\tasks\{62C40AA6-4406-467a-A5A5-DFDF1B559B7A}.job not found.
File\Folder C:\WINDOWS\System32\ALZZip.BIN not found.
File\Folder C:\WINDOWS\System32\ALZALZ.BIN not found.
File\Folder C:\Documents and Settings\Amran\Application Data\cacaoweb not found.
File\Folder C:\WINDOWS\Tasks\{62C40AA6-4406-467a-A5A5-DFDF1B559B7A}.job not found.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Amran
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 0 bytes

User: Default User

User: Friend
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 0 bytes

User: LocalService

User: NetworkService

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dans le rapport OTL tu avais des petites infections mais rien qui dois te bloquer Windows.Je pense donc a un probleme matériel .Le mieux serais de réinstaller seven.

Bonne journée.
0
Sorbone

Merci! Mais est ce que je peux sauvegarder mes fichiers auparavant?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux le faire avec OTLPE mais Je n'ai pas de tuto sous la main.je te mets un lien pour Live CD Kaella
https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
0