Rapport de stage etude de cas [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2011
-
bonjour ,
Je suis etudiant en bac pro SEN ,actuellement j'effectue un stage et j'ai commencer la redaction de mon rapport de stage mais je n'arrive pas a faire la difference entre une etude de cas et un compte rendus d'activité

2 réponses

Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 935
Bonjour,

Rien à voir précisément avec les nouvelles technologies... Ca peut s'appliquer aux assurances, à la charcuterie ou aux pompiers.

Etude de cas : et bien... tu étudies un cas, une situation. Ex : un ordinateur sous Windows XP ne tourne plus après l'installation du programme Machin. Comment est-ce arrivé ? Quels sont les symptômes ? Quelles méthodes ont été prévues ? Quelles méthodes ont été vraiment utilisées ? Laquelle ou lesquelles a/ont marché ? Sait-on pourquoi ? Suggestions/conclusion pour que ça ne se reproduise plus.

Rapport d'activité exemple : cette semaine, j'ai eu pour mission de dépanner un PC sous Win XP en panne après l'installation du programme Machin. J'ai interrogé l'utilisateur sur le cours de l'évènement (première partie : rapport d'incident). J'ai ensuite passé six heures à chercher dans les livres et sur le net des cas comparables pour trouver et évaluer des méthodes utilisables que j'ai ensuite évaluées en fonction des moyens sur place (seconde partie : méthodes d'intervention)... etc. Tu racontes ton activité/celle de ton équipe si tu es "chef"...

@+
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2011
3
Bonjour

je suis en 2nd pro SEN et j'ai un stage de 6 semaine a faire obligatoire sinon je ne pourrais pas passer en 1ère l'année prochaine nouvelle directive de l'education nationale.

Je n'arrive pas a trouvé de stage car j'ai toujours la même réponse, pas de stagiaires ou alors pas de mineurs, il sont vraiment trop con......dans quel genre de société as tu fais tes stages ?

J'aimerai prendre l'option ASI l'an prochain donc j'ai cherché des boites d'arlarme sécurité sans succès, puis les boites d'informatiques, pareil, quelqu'un aurait il des sociétés a me conseiller, car j'en ai dejà contacté 40 en vain......

J'habite le 77 prés de melun. merci d'avance

Jéremy
Mail supprimé par la Modération