Rapport de stage etude de cas

Fermé
lovesmoney - 28 mars 2011 à 15:27
mitos77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 29 sept. 2011 à 15:35
bonjour ,
Je suis etudiant en bac pro SEN ,actuellement j'effectue un stage et j'ai commencer la redaction de mon rapport de stage mais je n'arrive pas a faire la difference entre une etude de cas et un compte rendus d'activité

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
28 mars 2011 à 17:01
Bonjour,

Rien à voir précisément avec les nouvelles technologies... Ca peut s'appliquer aux assurances, à la charcuterie ou aux pompiers.

Etude de cas : et bien... tu étudies un cas, une situation. Ex : un ordinateur sous Windows XP ne tourne plus après l'installation du programme Machin. Comment est-ce arrivé ? Quels sont les symptômes ? Quelles méthodes ont été prévues ? Quelles méthodes ont été vraiment utilisées ? Laquelle ou lesquelles a/ont marché ? Sait-on pourquoi ? Suggestions/conclusion pour que ça ne se reproduise plus.

Rapport d'activité exemple : cette semaine, j'ai eu pour mission de dépanner un PC sous Win XP en panne après l'installation du programme Machin. J'ai interrogé l'utilisateur sur le cours de l'évènement (première partie : rapport d'incident). J'ai ensuite passé six heures à chercher dans les livres et sur le net des cas comparables pour trouver et évaluer des méthodes utilisables que j'ai ensuite évaluées en fonction des moyens sur place (seconde partie : méthodes d'intervention)... etc. Tu racontes ton activité/celle de ton équipe si tu es "chef"...

@+
62