Plus de place dans mon disque D

sampizyk -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, sur mon disque local D il me reste 3,81Go/82 par contre mon disque local C à 142Go de libre. mon disque D ne comporte que 2 choses :Systemsoftware de 1,74 Go et windows imagesbackup qui lui est 48 Go ;j'ai defragmenté mais mon disque m'indique tjs 3,81 Go. J'ai fais une sauvegarde ou un copier collé (je sais plus !!!) de windows imagesbackup sur mon dique local C , a present sur le local C ce truc quand je passe dessus fait aussi 48 Go et sur le local D quand je vais dans propriété il fait 40Ko , et mon disque D est toujours plein !!!! est ce que je dois le supprimé du local D vu qu'il est dans local C ???? Au secours , je suis novice . Merci aux personnes qui pourront m'éclairer sur mon probleme

A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Si tu as fait une copie complète de ton dossier imagebackups sur le c, tu peux supprimer entièrement de D:

Affiche les fichiers cachés pour voir s'il n'y en a pas dans d: (car s'il y en a des gros, cela expliquerait le manque de place.

Sinon, le plus simple, c'est de tout copier sur c: et de formater la partition d:
1
sampizyk

je te remercie ? comment faire pour afficher les fichier cachés ???? désolée pour mon ignorence §;-)
0
marionks Messages postés 276 Statut Membre 8

bonjour, pour afficher les fichiers cachés tu cliques sur poste de travail, outils, options des dossiers, affichage et puis coché la case afficher les dossiers cachés, n'oublie pas de faire ok
0
sampizyk

j'ai fais afficher les dossiers cachés, mais rien n'ai apparu sur mon disque D qui est plein !!! merci quand mème a marionks pour l'astuce
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

OK, La ou tu es allé pour cliquer sur "afficher les fichiers cachés, tu descend un peu plus avec l'ascenseur et tu décoches aussi la ligne : "masquer les fichiers protégés du systeme".
Windows te mets un message d'avertissement, mais tu lui dit ok..

Sinon, tu peux utiliser :
treesizefree:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22279-treesize/
ou windirstat :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/

Ce sont des logiciels qui te permettent de visualiser l'arborescence de ton disque et la place prise par les dossiers.
0