Problème installation Router

Fermé
Oli - 11 mars 2006 à 18:01
cocosm19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 14 nov. 2008 à 16:34
Bonjour à tous!

J'ai acheté depuis peu un "Router D-LINK" (DI-524).

En suivant le processus d'installation du cd fourni avec le Router, je bloque sur une étape: on me demande quelle type de connexion internet m'est fournie par mon FAI.
J'ai le choix entre 4 propositions: Adresse IP dynamique / Adresse IP statique / PPPoE/ d'Autres...

Je pense avoir une adresse IP dynamique mais je n'en suis pas sûr. Comment le savoir?

De plus, en mettant que j'ai une adresse IP dynamique, le processus d'installation me met à la fin de la procédure: "Erreur: un problème se produit sur la connexion Internet. Merci de vérifier votre paramétrage WAN".

Que dois-je faire? et comment?

Merci d'avance pour vos réponses

Oli
A voir également:

3 réponses

rapidopresto
21 mai 2006 à 18:03
j'ai le même souci....
L'as tu solutionné de ton coté?
0
Le support de teledsinet m'avait répondu le msg suivant:

Monsieur,

Votre routeur doit obtenir une adresse IP de façon dynamique.
Mais avant, vous devez peut-être libérer l'adresse IP prise par votre machine :

1) sous Windows 95, 98 ou Millenium -> Bouton Démarrer -> Exécuter -> Winipcfg et cliquer sur Tout Libérer
2) sous Win NT, 2000 ou XP -> Bouton Démarrer -> Accessoires -> Invite de Commande et entrer la commande "IPCONFIG /RELEASE"

---> normalement ça devrait marcher:)

Oli
0
cocosm19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
14 nov. 2008 à 16:34
alors moi j'ai le meme probleme pouvez vous m'expliquez comment y remdediez please
0