Comment ghoster localement

Tronic -  
srki Messages postés 9 Statut Membre -
Je veut ghoster avec norton ghost mon ordinateur. Jai 2 disque dur. Je veut ghoster mon c:. Jai mis sur une disquetter le fichier ghost.exe et je lai lancer en dos. Une fois rendu dans l'interface je fait local, puis disk to image. La y me demande la source alors je lui dit le disque ou se trouve le c:. C'est la que sa se complique. Il me demande le nom du fichier image et l'emplacement.. mais je n'ai le choix que le a: .... je ne peut pas choisir l'emplacement a part le lecteur de disquette. Comment règler ce probleme.. c'est p-e moi qui le fait pas comme il faut .. s'est la première fois je le fait.
Merci a l'avance

7 réponses

PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre

hmm be jusque là ca va ... il devrait t'afficher a-c-d-e et de là tu le met dans d, enfin quand ca marche normalement
ton 2eme disque est-il bien reconnu déjà dans windows ?

et heu c'est pas un truc bete de defiment du lecteur quand meme ? :)))
car il faut se mettre sur lecteur (a par defaut) puis defiler avec les touches directionneles ... (si ma memoire est bonne)
0
Tronic

non je sais qu'il faut faire tab et puis la fleche du bas pour arriver a voir le c: d: .. mais ya absolument juste le a:
je n'ai aucune idée pourquoi
0
PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre > Tronic

heu là ché pas -dédolé- j'ai jamais eu de problème et pourtant j'utilise pas mal norton ghost ...
0
Utilisateur anonyme

as tu deux disques PHYSIQUES ou LOGIQUES??
si tu as bien deux disques dur physiques différents, je vois pas...
si il y a UN SEUL disque dur mais DEUX PARTITIONS il faut utiliser "local partition to image" et pas "local disk to image"

Castor
0
sebweb Messages postés 80 Statut Membre 2

C est peut etres con ce que je vais dire.

Moi dans m'a version de ghost, il faut le lancer en premier sous win!
Y a tout un wizzard qui t'aide a creer le disk de boot.

ca vient peut etres de la.

Mais bon c a prendre avec des pincettes, connait pas bien ghost
0
Tronic

non jai bien 2 disque dur physique... et la disquette boot a été créé avec windows... le probleme est qu'avec la meme disquette sur un autre ordinateur.. il fonctionne.. je peut meme voir le cd-rom.. mais pas avec le premier ordinateur.. je voit tjs seulement le lecteur de disquette.. :((
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Est-ce que par hasard ton second disque dur serait en FAT32 ?
Les disques en FAT32 ne sont pas accessible avec certaines versions de MS-Dos.

0
Tronic

non les 2 sont en ntfs..... mais jai essayer de seulement mettre un disque dur.. et il voit seulement le a: ... sur mon autre ordi il y avait seulement un disque dur et il le voyait .. c: ..
0
Tronic > Tronic

sa pourrait etre dans le bios le troube?
0
PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre > Tronic

mortel ...
0
Utilisateur anonyme > Tronic

ben c normal alors.... si je dis pas de conneries, le ntfs n'est pas reconnu par dos....

Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tronic

heu.. alors impossible de ghoster localement du ntfs???????
0
srki Messages postés 9 Statut Membre

si tu es sous w2k c'est normal ghost voit pas tes partitions, la solution est de faire une copie disque a disque.
t es sous quel OS, quel version de Ghost ?
0

ou bien d'avoir une partition en fat32.
0
Utilisateur anonyme

attend si pourtant, j'avais reussi a ghoster mes partoches ntfs...
lol je regarderai ca :)

Castor
0

pour Nt4 oui, mais pas sous w2k
au fait quelqu'un connait bien le mode console de la version Corporate de Ghost, j'ai des petits soucis avec la distribution des paquets AI, pis qund l'image eest groose cel apasse pas tout le temps sur le reseau.
0
Utilisateur anonyme > srki Messages postés 9 Statut Membre

sisi je te confirme, pk j'ai jamais eu nt, mais g ghoste plusieurs fois win2k, sur partition ntfs...
je verifierai chez ouam ce soir
pour la console, je sais pas tjs ghost en local...

Castor
0
Tronic > Utilisateur anonyme

Sur la machine qui foncitonne pas c'est win2k pro... mais jai essayer sur win2k serveur mon c: était en ntfs et mon autre lecteur sur lequelle je mettait mon fichier ghost était en fat32... il voyait juste le deuxième qui était en fat32.

La version de ghost que jutilise est symantec ghost enterprise... 7.0
0
Tronic > Tronic

Et aussi est-il possible de ghoster en 650 mb pour graver chaque fichier sur un cd-r. Si oui ou est l'option pour choisir la dimension des fichier ghost.
(au lieu davoir 1 fichier de 3 gig.. je veut par exemple "environ" 5 fichier de 650 mb)
merci!! :)
0
Utilisateur anonyme > Tronic

pas a ma connaissance.. le seul moyen qu eje voie c'est l'utiisation de zip, ace, rar et consorts...

Castor
0