Récupérer les données brute d'un périphérique

Fermé
ouaf Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 mars 2011 à 19:43
ouaf Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 mars 2011 à 20:31
Bonjour, alors heu désolé si le titre n'exprime pas tout a fait ma pensée, j'aimerai en fait savoir comment récupérer les données envoyées par un périphérique.

Ex : Une souris, et récupérer ses coordonées

En fait j'aimerai comme ca pouvoir essayer de créer des pilotes simples, mais pour l'instant ce serait plutôt récupérer ses données pour afficher la position de la souris dans une fenêtre par exemple ( il y aurait écrit dedans par exemple 50;200 si la souris est à cette position dans l'écran et pas forcément dans la fenêtre bien sur =) ). Par ailleurs j'ai déjà programmé en C/C++, python, purebasic et un tout petit peu en assembleur, l'idéal serait de savoir si c'est possible en C++.

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 mars 2011 à 20:12
Bonjour,
C'est possible avec tout les langages qui peuvent faire appel aux API de Windows..
Public Type POINTAPI
        x As Long
        y As Long
End Type
Public m_CursorPos As POINTAPI

Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

Exemple de déclaration en VB.
A+
0
ouaf Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 15
Modifié par ouaf le 27/03/2011 à 20:33
Bonjour, merci de votre réponse mais ce n'est peut-être pas tout a fait ce que je pensais, ce que je voulais savoir c'est comment font les pilotes pour récupérer les données d'un périphérique, la souris n'étant qu'un exemple comme la clavier ou la webcam, et exploiter ses données dans un premier temps dans un programme pour apprendre a les utiliser et créer plus tard des mini-drivers pour faire joujou.

Edit : plus globalement, se serait savoir communiquer avec le périhpérique car je suppose qu'il faut lui envoyer des données d'initialisation avant qu'il n'en envoie ;)
0