Mananinininina
-
Modifié par Mananinininina le 27/03/2011 à 19:28
jams -
10 avril 2011 à 21:11
Bonjour,
Voilà ce qui requiert votre attention et vos connaissances et qui implique donc ma reconnaissance :
Je développe une application Android dans laquelle je suis chargé de créer un espace membre. L'utilisateur indique donc ses identifiants pour se logger. Les données sont stockées sur un serveur et les réponses de ce dernier seront retournées via des script PHP générant du JSON.
Je voulais donc savoir, n'ayant aucune expérience à ce sujet concernant Android, quelle méthode est recommandable pour que l'appareil de l'utilisateur stocke des données basiques (login, mot de passe, email...) et qu'elles demeurent accessibles et modifiables à tout moment dans les activités de l'application.
J'ai déjà vu le concept de cookies (setcookie() côté PHP, List<Cookie> côté Java). Faudrait-il penser à gérer des variables de session ?
Je pourrais tout aussi bien bidouiller un truc qui marche, mais je suis contraint d'utiliser certains concepts dont l'efficacité et la logique sont reconnues.
A ta place, j'aurai tout simplement utilisé les "SharedPreferences". Fais une recherche la dessus, tu verras que c'est très facile à utiliser sous android
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.