Création site, wordpress ou hébergeur web?

Fermé
olga - Modifié par olga le 27/03/2011 à 19:23
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 27 mars 2011 à 19:43
Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre les subtilités de différence entre un hébergeur de type 1&1 et un site comme wordpress.
Faut-il passer par l'un pour avoir accès à l'autre?
Ne puis-je pas par exemple créer mon site et mon blog sur wordpress uniquement?
Sinon, pourquoi? où est la différence?
Je croyais également que wordpress était gratuit et puis je vois qu'il faut payer pour avoir un nom de domaine. Alors que je croyais que le nom du domaine était donné gratuitement!

Merci pour vos lumineuses explications qui éclaireront ma vue complètement embrouillée.

ps: en fait je souhaite créer d'abord un site juste pour présenter mon offre de service et mon parcours, et dans un 2nd temps, créer un blog. Tout ceci en ne payant pas grand chose car je n'ai pas encore commencé mon activité.

J'espère avoir une réponse... :-) Merci beaucoup!
O.
A voir également:

1 réponse

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 mars 2011 à 19:43
ouch effectivement si tu ne sais pas faire la différence tu vas pas aller bien loin.

Bon commençons par le commencement.

Un hebergeur comme 1&1 sert à héberger un site web ou bien une application internet.
Un site web ou blog type wordpress, bah c'est un site web point barre.

Et tu confonds tout... Je suis certain que tu t'es planté sur wordpess et que en fait ce que tu as vue n'est ni plus ni moins la plateforme de création de blog de wordpress avec wordpress.

Wordpress est un CMS de type Blog, Donc en gros tu peut télécharges le script afin d'installer TON propre blog wordpress sur un hébergement que tu auras choisis.

Mais la site et la communauté wordpress propose aussi sa propre plateforme d'hebergement wordpress qui te permet d'avoir ton blog sans avoir à l'installer, c'est un peut comme les plateformes de service tel que Blogger de google, skyblog, overblog etc...

A la différence que wordpress est bien plus pro et complet que les autres blogs cités.

Pour voir son site sur internet il te faut aussi :
un nom de domaine !, un nom de domaine c'est le nom de ton site que tu auras choisis et acheté ! en .fr, .org ou tout ce que tu voudras d'autres.
L'hebergement lui aussi est payant ! normale


si tu veux un site ou blog simplement de type vitrine de sorte à présenter juste ton activité dans ces cas là tu peux très bien passer par un hebergement gratuit, ca suffira amplement.

Les hebergements gratuits sont limité dans l'espace etc... mais peuvent tout à fait suffir pour ce type de site et le nom de domaine est gratuit lui aussi mais il tu n'auras pas un nom de domaine comme www.lenomdemonsite.fr
mais plutôt comme www.lenomdemonsite.lenomimposédelhebergement.fr.

Sur la plateforme wordpress tu peux l'avoir de façon gratuites sauf pour le nom de domaine enfin quoi qu'il en soit j'en ai déjà assez dit pour le reste à toi un peut de te débrouiller pour connaître un peu tout ca aussi.

On se lance pas dans la création de site web sans se renseigner un peu en pêcher des informations déjà dites 30 milles fois sur pleins de sites, allez au boulot !
0