Clef usb
Résolu
sheogorath68
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
-
Vince_57 -
Vince_57 -
Bonjour,
je possed actuellement un netbook de la marque samsung (le NC110 10,1" LED)
Processeur Intel Atom N455
RAM installée 1 Go
Disque dur 250 Go
je voudrai y mettre ubuntu netbook 10.10
j'ai déjà télécharger tout le bidule ,mais le tripe c'est que je veux le booter sur ma machine afin que ubuntu devienne mon o.s principal ...
bon j'ai brancher la clef usb avec les donner convertie du fichier original (iso)
mais quand j'accède au boot ... soit i me le détecte pas soit ...je ne sais pas.
<config>windows 7
je possed actuellement un netbook de la marque samsung (le NC110 10,1" LED)
Processeur Intel Atom N455
RAM installée 1 Go
Disque dur 250 Go
je voudrai y mettre ubuntu netbook 10.10
j'ai déjà télécharger tout le bidule ,mais le tripe c'est que je veux le booter sur ma machine afin que ubuntu devienne mon o.s principal ...
bon j'ai brancher la clef usb avec les donner convertie du fichier original (iso)
mais quand j'accède au boot ... soit i me le détecte pas soit ...je ne sais pas.
<config>windows 7
A voir également:
- Clef usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
27 réponses
Salut,
Je ne sais pas comment tu as fais ton USB Iso bootable ?
Bref avec Unetbootin, ou Multisystem, ''sans décompresser l'iso bien entendu''.
Unet: http://cyber-nux.fr/tutoriels/93-creer-une-usb-bootable-linux-avec-unetbootin-video
M_S : http://liveusb.info/dotclear/
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
Je ne sais pas comment tu as fais ton USB Iso bootable ?
Bref avec Unetbootin, ou Multisystem, ''sans décompresser l'iso bien entendu''.
Unet: http://cyber-nux.fr/tutoriels/93-creer-une-usb-bootable-linux-avec-unetbootin-video
M_S : http://liveusb.info/dotclear/
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fait ce que tu m'as montrer sur ta video,tout c'est bien passer,
bon: c'est le boot qui me pose un prob ,
j'appuie sur "échap" ok,et là le problème,i me propose soit le "setup" soit le démarrage du disque dur (qui me ramène au windobe)
bon: c'est le boot qui me pose un prob ,
j'appuie sur "échap" ok,et là le problème,i me propose soit le "setup" soit le démarrage du disque dur (qui me ramène au windobe)
Ok alors le set-up afin de diriger le 'boot' sur L'amovible ou USB'
Tu dois dire au BIOS,: Tu démarres sur une USB si je te l'indique.
Sinon si une USB bootable n'est pas introduite, alors il passera à l'ordre suivant soit le DD et dans ton cas Windows.
Tu dois dire au BIOS,: Tu démarres sur une USB si je te l'indique.
Sinon si une USB bootable n'est pas introduite, alors il passera à l'ordre suivant soit le DD et dans ton cas Windows.
Merci c'est gentil, car fait avec les moyens du bord, donc petit budjget :)
Mais l'essentiel y est ^^
Mais l'essentiel y est ^^
sa c'est dans priorité du boot
bon j'ai inscrit :
(boot priority dorder)
1. usb cd : n/a
2.ahci hdd:(le nom du disque dur
3.pci bev :n/a
4usb fdd :n/a
5.usb key:n/a
6.usb hdd:n/a
(excluded from boot order)
-usb zip: n/a
-usb ls120: n/a
-pci scsi :n/a
other usb : ""
-pci :""
legacy network
-ide cd : n:a
bon j'ai inscrit :
(boot priority dorder)
2.ahci hdd:(le nom du disque dur
3.pci bev :n/a
4usb fdd :n/a
5.usb key:n/a
6.usb hdd:n/a
(excluded from boot order)
-usb zip: n/a
-usb ls120: n/a
-pci scsi :n/a
other usb : ""
-pci :""
legacy network
-ide cd : n:a
Re salut,
(boot priority dorder)
Quel drôle de BIOS.
Bref il est bien en priorité d'amorçage sur USB, mais n/a, alors c'est comme si la clef était même pas connectée ?
Pourtant ces Netbooks, j'ai installé je ne sais plus combien de Linux la-dessus ...
Sans même à avoir fais quoi que ce soit au BIOS...
(boot priority dorder)
Quel drôle de BIOS.
Bref il est bien en priorité d'amorçage sur USB, mais n/a, alors c'est comme si la clef était même pas connectée ?
Pourtant ces Netbooks, j'ai installé je ne sais plus combien de Linux la-dessus ...
Sans même à avoir fais quoi que ce soit au BIOS...
pour sa que jm'en sort pas ,pourtant chui un curieux surtout sur le boot que j'aimerai étudier en profondeur ,j'ai djà réparer un pc grâce au boot ... mais là c'est vraiment l'impasse,je cherche aussi à étudier la console de linux (je sais rien à voir lol) j'adore l'informatique lol ;)
Regardes bien
Nous avons il y a 2 ans environ, débuté ici un regroupement de BIOS vs machines diverses.
Je ne sais pas si tu y verras de quoi te dépaner, mais bon...
Voilà: https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
Nous avons il y a 2 ans environ, débuté ici un regroupement de BIOS vs machines diverses.
Je ne sais pas si tu y verras de quoi te dépaner, mais bon...
Voilà: https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
question matos c'est pas vraiment une clef usb mais plutot une carte micro sd que j'ai foutu avec un adaptateur,mais jpense pas que sa fasse quelque chose ...si ???
Ok alors là en effet si tu as pas directement le lecteur SD inclue sur la machine, il est bien possible que ce soit là l'erreur.
Donc rien de tel qu'une vraie usb branchée directement...
Donc rien de tel qu'une vraie usb branchée directement...