Adresse IP non valide
Résolu
Anne O'nyme
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, depuis presque une semaine je ne reçoit plus internet sur mon ordinateur fixe (j'écris actuellement de mon ordinateur portable), après avoir fait "résoudre les problèmes", on me dit que mon adresse IP n'est pas valide.
J'ai énormément chercher sur internet et toutes les solutions proposées traitaient de "cmd", j'ai entrer TOUS les codes que j'ai trouvé : netsh winsock reset, iprenew et bien d'autre encore.
J'ai également réinitialisé ma LiveBox (ce qui n'eut pour effet que de m'enlever internet sur mon ordinateur portable depuis réparé) mais mon problème persiste toujours sur mon ordinateur fixe.
On m'a dit que je devait "reconfigurer mon profil" mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça signifie ni comment procéder. Je ne suis même pas sûr que ça changera quoique ce soit.
Quelqu'un à t il une idée ?
PS : je précise que j'utilise le wii fii pour me connecter à ma livebox via deux prises wii fii l'une brancher à mon ordinateur fixe, l'autre à ma livebox
J'ai énormément chercher sur internet et toutes les solutions proposées traitaient de "cmd", j'ai entrer TOUS les codes que j'ai trouvé : netsh winsock reset, iprenew et bien d'autre encore.
J'ai également réinitialisé ma LiveBox (ce qui n'eut pour effet que de m'enlever internet sur mon ordinateur portable depuis réparé) mais mon problème persiste toujours sur mon ordinateur fixe.
On m'a dit que je devait "reconfigurer mon profil" mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça signifie ni comment procéder. Je ne suis même pas sûr que ça changera quoique ce soit.
Quelqu'un à t il une idée ?
PS : je précise que j'utilise le wii fii pour me connecter à ma livebox via deux prises wii fii l'une brancher à mon ordinateur fixe, l'autre à ma livebox
A voir également:
- Adresse IP non valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
10 réponses
bonsoir,
sur le pc fixe, êtes vous connecté en wifi ou par câble réseau ?
si vous êtes connecté par câble réseau, essayez cette connexion sur le portable pour voir si c'est le pc, ou la livebox qui pose problème.
quelle version de windwos avez vous sur le pc en question.
Amicalement exla
sur le pc fixe, êtes vous connecté en wifi ou par câble réseau ?
si vous êtes connecté par câble réseau, essayez cette connexion sur le portable pour voir si c'est le pc, ou la livebox qui pose problème.
quelle version de windwos avez vous sur le pc en question.
Amicalement exla
re
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
si idem
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
si idem
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Voici ce qui est affiché après "ipconfig /all"
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=76&u=15735396
Pour ce qui est de mettre ma livebox en association, la mienne est une livebox 2
elle ne ressemble pas à ce modèle :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=15735396
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=76&u=15735396
Pour ce qui est de mettre ma livebox en association, la mienne est une livebox 2
elle ne ressemble pas à ce modèle :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=15735396
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
OK pour la livebox, pas besoin de faire une association.
sur votre ipconfig, je ne vois pas de carte wifi, donc soit qu"elle n'est pas activée ou HS
Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)
le wifi sur le pc, est ce un carte interne ou un clé usb wifi.
OK pour la livebox, pas besoin de faire une association.
sur votre ipconfig, je ne vois pas de carte wifi, donc soit qu"elle n'est pas activée ou HS
Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)
le wifi sur le pc, est ce un carte interne ou un clé usb wifi.
En cherchant ma carte réseaux dans mon gestionnaire de périphériques j'ai trouvé ça : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=15735396
Sinon je n'utilise ni une carte interne ni une clef wifi (enfin je crois) il me semble que j'utilise une prise wifi de ce type là : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=15735396
Sinon je n'utilise ni une carte interne ni une clef wifi (enfin je crois) il me semble que j'utilise une prise wifi de ce type là : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=15735396
re
vous utilisez un adaptateur cpl (courant porteur) mais dans votre cas si vous n'avez pas de carte wifi sur le pc, il vous un câble entre l'adaptateur cpl et le pc, puis l'autre adaptateur cpl doit être connecté à la livebox est ce le cas ?
vous utilisez un adaptateur cpl (courant porteur) mais dans votre cas si vous n'avez pas de carte wifi sur le pc, il vous un câble entre l'adaptateur cpl et le pc, puis l'autre adaptateur cpl doit être connecté à la livebox est ce le cas ?
Oui, si ce ne serais pas le cas, ni ma livebox ni mon PC fixe ne pourrait s'allumer.
Je précise aussi que dans la liste des réseaux disponibles, ni ma livebox ni celles de mes voisins n'est affichée, seul un réseau "orange" est marqué d'une croix rouge.
Je précise aussi que dans la liste des réseaux disponibles, ni ma livebox ni celles de mes voisins n'est affichée, seul un réseau "orange" est marqué d'une croix rouge.