Memoire Cas Latency Probleme
Résolu
patell
Messages postés
14
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30086 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30086 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai un problème: sur ma carte mère a8n sli j'ai 4 ports DDR et j'y ai deja installer une barette de 512 mo xms de cas latency 2
je voudrai juste savoir si je pouvais rajouter une autre barette de memoire mais celle ci serait simple (donc pa de la gamme xms) de 1go de meme marque et meme frequence que celle de 512 mais different juste sur le cas latency qui est de 3.
Pensez vous qu'il y aurait des pbs de compatibilité entre ces deux barettes du au cas latency different?
Merci à tous
je voudrai juste savoir si je pouvais rajouter une autre barette de memoire mais celle ci serait simple (donc pa de la gamme xms) de 1go de meme marque et meme frequence que celle de 512 mais different juste sur le cas latency qui est de 3.
Pensez vous qu'il y aurait des pbs de compatibilité entre ces deux barettes du au cas latency different?
Merci à tous
A voir également:
- Memoire Cas Latency Probleme
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Comment désactiver le schéma de verrouillage en cas d'oubli - Guide
5 réponses
flo88
Messages postés
30086
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 066
Non , normalement aucun problème.
Le bios fera la différence et prendra les timings de la barrette de 1Go, car moins "performante" que l'autre.
Ta ram est de marque Corsair me semble -t -il, et la 1 Go est de la "Value Ram" sans doute.
Cette architecture, par contre, (512+1Go) n'activera pas le dual channel de ta carte mais ce n'est pas bien grave.
A terme , tu pourras réinvestir dans une barrette 1 Go identique et mettre de coté la 512.
Aucun soucis avec cette marque de mémoire.
Le bios fera la différence et prendra les timings de la barrette de 1Go, car moins "performante" que l'autre.
Ta ram est de marque Corsair me semble -t -il, et la 1 Go est de la "Value Ram" sans doute.
Cette architecture, par contre, (512+1Go) n'activera pas le dual channel de ta carte mais ce n'est pas bien grave.
A terme , tu pourras réinvestir dans une barrette 1 Go identique et mettre de coté la 512.
Aucun soucis avec cette marque de mémoire.
Bonjour a tous,voila moi je voudrais acheter de la ram en plus en pc3200 kigston je voudrais rajouter 1 go mais le probleme c'est que j'ai deux barettes de 512 mo kingston pc 3200 en dual channel donc si je rajoute une barette de 1go kingston y'a t'il risque que ca cause probleme???
flo88
Messages postés
30086
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 066
Normalement non, cela fonctionnera surement, mais tu perdra le dual channel (tu passe en "single channel")
merci pour ta réponse mais est ce que le dual channel se desactiuve dans le bios ou est ce que je dois deplacer les barettes sachan ke mes 2 barretes car sa fait une barrette un dimm vide encore une bareete et un dimm vide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30086
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 066
On peu pas intervenir sur l'activation ou non du dual channel, c'est le bios seul qui s'en charge.
Laisse tes barettes actuelles là ou elles sont et place la 3° barette dans le connecteur libre le plus proche du CPU.
Laisse tes barettes actuelles là ou elles sont et place la 3° barette dans le connecteur libre le plus proche du CPU.