Questions avant un achat de Macbook

AndreasTB -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

ce week-end je n'ai pas arrêté de m'informer sur les Macbooks, et malgré que j'adore mon laptop acer utilisant Vista, je serais assez bien tenté à me lancer dans l'achat d'un MacBook
Cependant, le MacBook étant assez cher à la base, je me posais quelques questions :
1) Etant un étudiant de 15 ans en 4ème secondaire belge (équivalent à la 2ème française je crois) et utilisant pas mal internet, les fonctions primaires de Microsoft Works (Traitement de texte et plus occasionnellement Base de données), téléchargeant pas mal des films et albums et les regardant/écoutant ensuite, le MacBook est-il un bon choix pour combler mes attentes ou est-il préférable de me tourner vers un autre laptop? Si il est préférable que je choisisse quelque chose d'autre, que me conseilleriez-vous?
2) Si le MacBook est plutôt ce qu'il me faut, m'est-il nécessaire de préinstaller/acheter iWork, selon l'utilisation que j'en aurai?
3) Toujours si le MacBook me convient, dois-je acheter/préinstaller Microsoft Office 2011 pour Mac, ou est-ce que NeoOffice me suffira?
Je ne pense plus avoir de questions pour le moment. Peut-être arriveront-elles à partir des réponses que j'aurais reçues

Je remercie d'avance ceux qui me conseilleront du mieux qu'ils peuvent avec une vision la plus objective possible
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Le seul point qui fait que tu devras rester en Windows, c'est le fait que tu utilises des bases de données Microsoft: les versions Mac d'Office en sont dépourvues.
Pour le reste, ça colle.

Ritchi
0
AndreasTB
 
Excuse moi je me suis trompé, ce n'est pas Base de données mais le Tableur, équivalent à Microsoft Office Excel
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Ben alors, il n'y a plus de restrictions, d'autant plus que Mac OS X accepte sans problème que tu coupes son disque en deux partitions afin d'installer ton Windows préféré et retrouver ainsi tes applications qui n'existeraient pas en version Mac.
C'est le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows):
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp
0