Apres formater impossible de lancer window 98

Fermé
hélène - 11 mars 2006 à 08:47
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 mars 2006 à 17:35
bonjour, j'ai donc mis mon cd window 98 dans mon lecteur en sachant que mon écran noir indique toujours : error disq. système non valide puis erreur D'E\S puis remplacer la et enfoncer une touche . j'ai fait entrée pour lancer mon cd et rien ne se passe que dois je faire, je suis loin d'etre une pro en informatique peux tu me guider pas à pas. Je te remercie d'avance .je ne sais plus bien quoi faire pour arriver à installer window .
A voir également:

6 réponses

Strongrock10 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 11
11 mars 2006 à 09:45
Salut
Tu ne peux pas démarrer l'installation de W98 à partir du CDRom,
Tu dois obligatoirement te servir d'une disquette d'installation de W98 qui va charger les premiers pilotes qui serviront de passerelle en quelque sorte entre le matériel ( carte mère, lecteur de CDRom ... ) et le CDRom de W98.
Si tu n'as pas cette disquette, va télécharger chez un(e) ami(e) les pilotes ( depuis ce site je crois qu'ils ont ça quelque part ) et enregistre les sur une disquette vierge.
Comme je ne suis pas un pro en informatique j'ai peut-être dis des conneries, mais comme je voyais que personne t'aidait ... !
A+ Fab
0
Il faut changer le lecteur étant exécuté en premier dans le BIOS et mettre le lecteur de CD ROM voir :
http://czmaster.free.fr/Astuce_20.htm
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
11 mars 2006 à 10:24
salut!
cz a raison il faut que ton ordi démarre sur le lecteur CD et là ce n'est pas le cas, il démarre sur le Disk Dur et comme il n'y a plus de système d'exploitation, il te marque invalid machin!
pour aller dans le bios il faut appuyer sur la touche del où sup où esc en fonction de ton bios à toi d'essayer mais si tu es rapide c'est marqué quand tu allume ton PC sur la première page qui s'affiche dès que l'update de la mémoire est faite il te dit de taper sur une touche "if you want to run setup" reste appuyé sur la bonne touche et tu va rentrer dans le bios.
tu va dans "general setup" et où il y a marqué "first boot" du mets en face CD au lieu de HDD où Floppy et tu sauvegardes en général c'est "F10" où "Esc" et "y" et "entrée"! et tu redémarre avec ton CD de Win 98 dans le lecteur et là tu verras qu'il démarre dessus et tu pourras faire ton install!!!

bon courage! et @+...
0
-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 mars 2006 à 09:49
Bonjour,

C'est Strongrock10 qui a raison. Avec Win 98 il faut une disquette de démarrage pour lancer l'installation.
N'écoutes pas ceux qui te disent autre chose. Ils se basent sur les versions ultérieures de Windows dont le CD est bootable, ce qui n'est pas le cas de celui de Win 98.

Bye.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 mars 2006 à 17:35
Pour télécharger la disquette de démarrage : http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
0