Thème classic Windows 7
Résolu/Fermé
A voir également:
- Thèmes windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
29 réponses
Et bien j'ai trouvé une solution toute simple qui marche à tous les coups !
Il suffit d'aller dans :
Démarrer,
Clic droit sur Ordinateur,
Gérer,
Services et applications,
Services,
Sans le cadre de droite, il faut chercher "Thèmes" puis faire redémarrer et le thème aero revient !
Il suffit d'aller dans :
Démarrer,
Clic droit sur Ordinateur,
Gérer,
Services et applications,
Services,
Sans le cadre de droite, il faut chercher "Thèmes" puis faire redémarrer et le thème aero revient !
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 23:32
27 mars 2011 à 23:32
RE
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Services et applications, Services, dans le cadre de droite, tu cherches " gestionnaire de session du gestionnaire de fenêtrage ", il doit être Démarrer et en automatique, si il est déjà comme ça, tu arrêtes ce service (clic droit, propriétés, appliquer et ok), tu redémarres et tu retournes le redémarrer, appliquer et ok.
Ensuite vas dans Démarrer, Rechercher, tapes: cmd , clic droit sur le cmd trouvé, Exécuter en tant qu'administrateur, dans la fenêtre noire, tapes les commandes suivantes une par une et Entrée après chacune d'entre elles:
net stop uxsms
net start uxsms
Redémarres et vois ce que ça donne.
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Services et applications, Services, dans le cadre de droite, tu cherches " gestionnaire de session du gestionnaire de fenêtrage ", il doit être Démarrer et en automatique, si il est déjà comme ça, tu arrêtes ce service (clic droit, propriétés, appliquer et ok), tu redémarres et tu retournes le redémarrer, appliquer et ok.
Ensuite vas dans Démarrer, Rechercher, tapes: cmd , clic droit sur le cmd trouvé, Exécuter en tant qu'administrateur, dans la fenêtre noire, tapes les commandes suivantes une par une et Entrée après chacune d'entre elles:
net stop uxsms
net start uxsms
Redémarres et vois ce que ça donne.
Voici des captures écrans de mon problème
http://img600.imageshack.us/i/thmeclassic.jpg/
http://img820.imageshack.us/i/personnaliser.jpg/
http://img220.imageshack.us/i/couleuretapparencedesfe.jpg/
http://img600.imageshack.us/i/thmeclassic.jpg/
http://img820.imageshack.us/i/personnaliser.jpg/
http://img220.imageshack.us/i/couleuretapparencedesfe.jpg/
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 14:00
27 mars 2011 à 14:00
Bonjour
Essayes de faire une restauration du système a une date de deux jours en arrière (ou plus vieille): http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Essayes de faire une restauration du système a une date de deux jours en arrière (ou plus vieille): http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup, ça m'a l'air très bien expliqué tout ça, je vais essayer. :-)
Je reviens plus tard pour dire si ça a marché.
Je reviens plus tard pour dire si ça a marché.
J'ai bien restauré la système à une date ultérieure (le 14/03).
Hélas, cela n'a pas résolu mon problème. Avez-vous une autre idée ?
Hélas, cela n'a pas résolu mon problème. Avez-vous une autre idée ?
Je viens de me rendre compte qu'il y avait effectivement un problème avec l'heure. Il était une heure trop tard.
Il a pourtant fait le changement d'heure automatiquement. ET il était à la bonne heure avant. Il aurait donc avancé de deux heures.
Quoi qu'il en soit, j'ai rectifié cela maintenant.
Je dois également signaler que l'ors de l'achat du pc, j'avais du rectifier l'heure aussi car elle n'était pas bonne.
maintenant, ça n'a peut être rien à voir.
Il a pourtant fait le changement d'heure automatiquement. ET il était à la bonne heure avant. Il aurait donc avancé de deux heures.
Quoi qu'il en soit, j'ai rectifié cela maintenant.
Je dois également signaler que l'ors de l'achat du pc, j'avais du rectifier l'heure aussi car elle n'était pas bonne.
maintenant, ça n'a peut être rien à voir.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 18:16
27 mars 2011 à 18:16
RE
C'est étonnant cette histoire d'heure, il faudrait vérifier l'heure dans le BIOS, et vérifier aussi dans le panneau de configuration, date et heure si tu as le bon fuseau horaire. Mais je ne vois toujours pas de rapport avec l'autre problème.
On ne sais jamais, télécharges Malewarebytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Tu l'installes ( prends uniquement un icône sur le bureau), tu le lances, fais la mise a jour et un examen rapide, si il trouve quelque chose, regardes que tout soit coché et supprimer la sélection, redémarres si c'est demandé, uniquement si il y a quelque chose, fais un copier/coller du rapport dans un prochain message ci dessous.
C'est étonnant cette histoire d'heure, il faudrait vérifier l'heure dans le BIOS, et vérifier aussi dans le panneau de configuration, date et heure si tu as le bon fuseau horaire. Mais je ne vois toujours pas de rapport avec l'autre problème.
On ne sais jamais, télécharges Malewarebytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Tu l'installes ( prends uniquement un icône sur le bureau), tu le lances, fais la mise a jour et un examen rapide, si il trouve quelque chose, regardes que tout soit coché et supprimer la sélection, redémarres si c'est demandé, uniquement si il y a quelque chose, fais un copier/coller du rapport dans un prochain message ci dessous.
J'ai peut être oublié de précisé que je ne me connecte casiment jamais sur internet (si j'ai été 2h depuis l'achat de mon PC, c'est beaucoup) et que j'ai le dernier Norton antivirus à jour. Ayant fait un scan récemment, je ne pense vraiment pas avoir de malware.
Dois-je quand même faire le test ?
Sinon, je devrais peut-être mettre à jour mon système. Je vais faire ça mnt.
Dois-je quand même faire le test ?
Sinon, je devrais peut-être mettre à jour mon système. Je vais faire ça mnt.
Merci beaucoup pour tes conseils lacharpente. :-)
J'ai réussi à me connecter à internet avec mon portable. Je postais avec le pc familial avant. J'ai fais une mise à jour de
mon Norton fais et un scan. Je n'ai rien de malveillant sur mon ordinateur. :-)
Cependant mon problème persiste.
Je n'ai plus accès à Windows Aéro.
Quelqun a une idée ? :)
je vous remercie
J'ai réussi à me connecter à internet avec mon portable. Je postais avec le pc familial avant. J'ai fais une mise à jour de
mon Norton fais et un scan. Je n'ai rien de malveillant sur mon ordinateur. :-)
Cependant mon problème persiste.
Je n'ai plus accès à Windows Aéro.
Quelqun a une idée ? :)
je vous remercie
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 6185
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385
27/03/2011 21:20:51
mbam-log-2011-03-27 (21-20-51).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 162852
Temps écoulé: 2 minute(s), 27 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 6185
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385
27/03/2011 21:20:51
mbam-log-2011-03-27 (21-20-51).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 162852
Temps écoulé: 2 minute(s), 27 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de problèmes ^^
Une autre idée ?
Sinon de mon côté, j'ai ré exécuté l'indice d'évaluation Windows 7 et j'obtient 5,0.
Une autre idée ?
Sinon de mon côté, j'ai ré exécuté l'indice d'évaluation Windows 7 et j'obtient 5,0.
Donc en continuant mes recherches, j'ai trouvé comment accéder à l'outil de diagnostique windows.
--> Dans Démarrer, Exécuter (Windows + R), copier-coller :
%SystemRoot%\diagnostics\system\AERO\DiagPackage.diagpkg
Voici ce qui ressort de ce diagnostique :
Le thème actuel ne prend pas en charge Aero
Le thème actuel, Thème non enregistré, ne prend pas en charge les effets Aero tels que la transparence.
Paramètres du thème
Statut du service: stopped
Thème: Thème non enregistré
Remplacer par un autre thème Terminé
La définition d'un thème qui prend en charge l'expérience visuelle Windows Aero permettra l'affichage de la transparence et autres effets Aero. Les thèmes Options d'ergonomie ne sont pas compatibles avec l'expérience visuelle Aero. Si vous devez utiliser un thème Options d'ergonomie, ignorez cette résolution.
Gestionnaire de fenêtrage désactivé
Le Gestionnaire de fenêtrage doit être activé afin d'afficher les effets Aero tels que la transparence.
--> Dans Démarrer, Exécuter (Windows + R), copier-coller :
%SystemRoot%\diagnostics\system\AERO\DiagPackage.diagpkg
Voici ce qui ressort de ce diagnostique :
Le thème actuel ne prend pas en charge Aero
Le thème actuel, Thème non enregistré, ne prend pas en charge les effets Aero tels que la transparence.
Paramètres du thème
Statut du service: stopped
Thème: Thème non enregistré
Remplacer par un autre thème Terminé
La définition d'un thème qui prend en charge l'expérience visuelle Windows Aero permettra l'affichage de la transparence et autres effets Aero. Les thèmes Options d'ergonomie ne sont pas compatibles avec l'expérience visuelle Aero. Si vous devez utiliser un thème Options d'ergonomie, ignorez cette résolution.
Gestionnaire de fenêtrage désactivé
Le Gestionnaire de fenêtrage doit être activé afin d'afficher les effets Aero tels que la transparence.
Je l'avais déjà fait mais en ne notant que le score général. Je peux déjà te dire que j'étais passé de 5,1 à 5,0. malheureusement je n'ai pas pris note des autres scores. Cependant, je vais le faire de suite.
bonjour !
J'ai suivis scrupuleusement tes conseils.
Malheureusement, cela n'a pas marché. :(
Aurais-tu une autre idée ?
J'ai suivis scrupuleusement tes conseils.
Malheureusement, cela n'a pas marché. :(
Aurais-tu une autre idée ?
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 19:40
29 mars 2011 à 19:40
RE
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, propriétés, en bas a gauche, Informations et outils de performance, notes tous les sous indices, ensuite clic sur Réexécuter l'évaluation, regardes si quelque chose a changé, surtout pour Graphiques.
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, propriétés, en bas a gauche, Informations et outils de performance, notes tous les sous indices, ensuite clic sur Réexécuter l'évaluation, regardes si quelque chose a changé, surtout pour Graphiques.
Avant la réévaluation
Processeur: 6,4
Mémoire vive: 5,9
Graphique (Aéro): 5,0
Graphique (Jeu): 6,3
HDD: 5,9
Après la réévaluation
IDEM
Processeur: 6,4
Mémoire vive: 5,9
Graphique (Aéro): 5,0
Graphique (Jeu): 6,3
HDD: 5,9
Après la réévaluation
IDEM
RE
C'est plus que correcte pour l'aéro. Essayes de voir si il y a une mise a jour pour le pilote de ta carte graphique, vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestionnaire de périphériques, déploies Carte graphique, clic droit sur ta carte, Mettre a jour le pilote, recherche automatique.
C'est plus que correcte pour l'aéro. Essayes de voir si il y a une mise a jour pour le pilote de ta carte graphique, vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestionnaire de périphériques, déploies Carte graphique, clic droit sur ta carte, Mettre a jour le pilote, recherche automatique.
20 mai 2013 à 14:09
15 juil. 2013 à 12:05
22 oct. 2013 à 14:15
14 nov. 2013 à 10:14
30 nov. 2013 à 20:39