Combiner des espaces de partitions

Max -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord, je possède une partition de 3 gig sur laquelle est mon installation de Windows XP et une autre de 34 gig sur laquelle sont toute mes données personnelles. Ce que je souhaiterais faire serais de pouvoir prendre de l'espace non-utilisé sur ma partition de 34 gig pour rajouter à ma partition de 3 gig. Comment puis-je faire?

3 réponses

eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

salut!

c'est possible avec un log comme partition magic mais qui est payant (à toi de voir ;)) sinon il existe un clone gratuit, je crois que c'est partimage où un truc du genre... à toi de chercher avec google par exemple ensuite une fois le log installé c'est très facile à utilser sinon n'hésite pas à revenir ici pour d'autres questions!
@+...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Je me permet de rajouter à propos de clône qu'il y a aussi "GParted" [http://gparted.sourceforge.net/] et notamment "GParted LiveCD" [http://gparted.sourceforge.net/livecd.php] très sympathique, très pratique (on boote sur le CD et en quelques secondes on se retrouve devant une interface graphique et en "french" de surcroit) et très efficace ;-))
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Rhoooo ! J'ai oublié Gparted !-((( Je vais l'ajouter ce soir si possible ;-)
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je m'en charge ;-)) enfin si tu veux bien ? (de toutes façons c'est prèt ;-)) )

Et en plus c'est fait :-DDD
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

No problemo comme disait l'autre exterminateur ;-)

J'ai juste ajouté GParted LiveCD dans la liste des .... LiveCD parce que certains vont l'oublier malgrès tout !
0