Quel forum choisir

Fermé
david - 27 mars 2011 à 13:13
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 27 mars 2011 à 16:10
Bonjour,

je fais appel au adepte qui créer leur forum , voilà je suis en se moment avec un hébergement OVH et j'aimerais installer un forum dessus mais je ne c'est pas trop quel version choisir

il faudrait qu'il soit très accueillant au niveaux graphique malgré tout !
et de plus avec une bonne administration


cordialement
david

1 réponse

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 mars 2011 à 16:10
Ca dépend quel type de forum veux tu gérer ?
Communauté de graphiste, flasheur etc....
communauté standard
forum léger mais complet ?

enfin y a pleins de truc qui peuvent rentrer en ligne de compte.

PHPBB est l'un des plus connu et ancien dans le domaine open-source, il a été mis à rude épreuve mais correspondra plus à un forum de type gros communauté et pouvant accépter de grosse charge et très personnalisable.

PunBB qui se nome maintenant FluxBB, forum léger, complet et puissant par contre de mes souvenirs la customisation était relativement limité.

Si non forum SMF simple machine forum qui est un forum très extensible avec relativement de très beau thème, beaucoup de plugin et personnalisable. Robuste aussi.
Ce type de forum correspond plus à des communautés graphiste, multimédia etc...

Si il te faut un forum encore plus léger tu as toujours Aztec qui fait bien sont boulot voilà.
1