Historique firefix double destination ?

Résolu/Fermé
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 27 mars 2011 à 05:34
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 4 avril 2011 à 17:31
Bonjour,

Je souhaiterai conserver l'historique de mes pages visités sur firefox.

En gros firefox stocke l'historique à un endroit, je souhaite que tout ce qui va à cet endroit, aille donc dans un autre répertoire de mon choix que je crée sur une clé usb et qui pourra me permettre de consulter mon historique, même si je l'efface sur firefox en faisant le ménage...

J'espère que vous comprenez ce que je tente de faire...?

Merci pour vos solutions.

A voir également:

8 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
3 avril 2011 à 23:48
bonsoir,

Il existe par exemple l'extension Bookmark Backup (la page n'est pas à jour, pas d'inquiétude elle marche toujours avec FF4 sous sa version 0.4.11) qui permet de sauvegarder différentes données au choix, dont l'historique, tout en choisissant le dossier de destination pour cette sauvegarde (voir les captures d'écran de la page d'accueil)

Mais de toute façon, que tu choisisse de sauvegarder directement ton dossier "Profiles", ou que tu passe par cet extension (plus simple je pense), ou que tu synchronise tes données (voir Firefox Sync ou Xmark), il te faudra d'abord que la sauvegarde soit faite et la clé USB retirée, avant de nettoyer ou de fermer Firefox.

Sinon, est-ce que la solution la plus simple ne pourrait pas être d'utiliser Firefox-Portable... ?
1
Salut,

Branche ta clé USB,

Fais "Historique" > Afficher l'historique > Importation et sauvegarde > Exportation au format HTLM

.......tu te rends à ta clé et tu sauvegardes.

Ou bien tu l'enregistres dans un dossier et tu le glisses sur ta clé par la suite.
0
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 33
27 mars 2011 à 06:02
Merci pour ta réponse.

Mais existerai-t-il un moyen pour synchroniser les deux dossiers:
- le dossier de mon historique
- dans le dossier de ma clé usb

automatiquement à chaque modification du premier, le second serait aussi modifier ?

sachant bien sûr que si j'efface l'historique du premier dossier, cela n'affecte pas l'historique contenu dans ma clé usb ...

je sais c pas simple ce que je demande ;)
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 06:13
Je ne sais vraiment pas...

Il me semble que ton historique doit s'enregistrer qu'à un endroit précis?

Si il y a une astuce, quelqu'un d'autre viendra te la donner :)
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 06:21
Tu peux déplacer le dossier de sauvegarde.

Historique > Afficher l'historique > Organiser > Déplacer

Et tu sélectionnes un autre dossier où ton historique s'enregistrera. Mais pour s'enregistrer dans deux dossiers simultanément, je vois pas :)
0
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 33
27 mars 2011 à 06:39
Si je prends ta solution de déplacer l'historique et je fais "effacer mes traces", l'historique sera supprimé aussi tu penses?

il est pas possible de déterminer un dossier et de dire (par un logiciel ou autre), tout ce qui rentre la dedans, doit être copié dans cet autre dossier ?

merci quand même je vais essayer le déplacement en attendant de trouver mieux!

merci merci
0
Tu sais, tu peux configurer pour que ton historique ne soit pas supprimé dans les options de Firefox. Même quand tu fais "Effacer mes traces".

Tu fais Outils > Options > Onglet "Vie privée" et à "Règles de conservation", tu sélectionnes dans le menu "conserver l'historique", et tu décoches "Supprimer l'historique à la fermeture de Firefox".

Alors tu retourneras modifier les paramètres pour supprimer ton historique quand tu voudras le faire.

Tu peux aussi conserver les "paramètres personnalisés" (dans ce menu à Règles de conservation) et tu coches "vider l'historique à la fermeture de Firefox", mais tu cliques sur "Paramètres" pour cocher ou décocher les éléments qui seront supprimés quand tu effaceras tes traces... Tu peux alors décocher "Historique".

Oui, si tu fais effacer mes traces, même si tu as changé le dossier de destination de ton historique, il se supprimera en effaçant tes traces.....

Mais si tu le sauvegarde sur ta clé dans un dossier, que tu débranche ta clé.....il restera dans le dossier sur ta clé!

Salut :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mars 2011 à 00:41
Ok merci à vous tous pour vos conseils, je laisse ouvert des fois qu'une solution plus adaptée à ma demande pointe le bout de sa clé (usb) ^^

en attendant je vais faire comme vous me dites, déplacer l'historique et ne plus l'effacer dans firefox.

Bien à vous!
0
3 avril 2011 à 19:30
Pas possible de déplacer mon dossier HISTORIQUE vers une clé usb ou un autre endroit sur firefox !!!

On me propose que des menus de marque page...

Une solution SVP ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 19:42
0
4 avril 2011 à 17:31
Merci à tous pour votre contribution.

Je vais plus me tourner vers Firefox Sync ou Xmark car c'est la solution qui me paraît la plus simple et plutôt que de modifier l'emplacement du cache, en avoir une copie c'est aussi bien ;)

merci merci encore ! bonne journée/soirée !
0