Impossible d'utiliser l'outil "texte" AI

Ren -  
 vleugdevleu -
Bonjour,

J'ai un problème avec illustrator, impossible d'utiliser l'outil "texte" (minuscule barre presque invisible qui clignote apparaît mais n'écrit rien...). De plus, je n'arrive pas non plus à sauvegarder (Une erreur indéterminée est apparue) !
j'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois le programme, j'ai supprimer le dossier des préférences comme parfois suggérer... sans succès !

J'espère de tout coeur que quelqu'un saura résoudre mon problème !
Merci d'avance
Renaud

A voir également:

3 réponses

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour ,

Concernant le texte, essaye d'agrandir la police.

La taille de base est à 12 pt d'après mes souvenirs, donc si tu travailles sur un grand document ( 2000 x 3000 par exemple ) , le texte sera tellement petit qu'il ne se verra pas. ( n'hésite pas à tester une taille de 250 pt par exemple, pour voir si il y à un changement )

Attention également à bien créer une zone de texte ayant suffisamment d'espace pour contenir l'ensemble du texte, sous peine de voir disparaitre ton texte.

0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

j'ai eu le meme probleme mais c'etait parce que j'avais installé deux versions differente d'illustrator :p

J'ai jamais pu le reglé mais j'ai pu le contourner l ,en enregistrant le fichier sous un autre format : eps ou pdf

Pour ce qui est de l'outil text, essaye d'agrandir la taille de la police

pour cela utilise le raccourci clavier Ctrl/T
la fenetre texte s'ouvre, et choisi 72 pt :)

a+++++
0
vleugdevleu

Merci bien pour vos conseilles, le problème est résolu !!!
Après avoir farfouiller sur internet pendant pas mal de temps,
je suis tomber sur un site en anglais où quelqu'un qui parlait
de conflis avec l'antivirus.
En l'occurence, il parlait de "eset nod 32". Je l'ai désinstallé et là surprise, tout refonctionne à merveille !
Voila désoler pour le dérangement... ;)
A+
0