Impossible d'installer un antivirus

Fermé
julien57800 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 27 mars 2011 à 00:31
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 8 avril 2011 à 11:27
Bonjour,

je poste ce message car j'ai un souci avec le pc de ma mère je crois qu'elle a choppé bagle, j ai lancé findykil recherche + suppression, pareil avec combofix, les logiciels trouvent les virus mais apparemment il doit rester quelque chose car j'arrive toujours pas a installer d'antivirus. j'ai formaté tout le pc et le probleme persiste, suis un peu perdu à vrai dire, j'ai essayé d'installer antivir, avg, avast le probleme est le meme. j'ai meme lancé malwarebytes en mode sans echec mais le probleme persiste donc je vous demande votre aide est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main ??
d'avance merci

<config>Windows XP version 2002 sp1
A voir également:

33 réponses

julien57800 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
6 avril 2011 à 00:47
je precise juste au cas ou que je suis sur mon ordi perso et que j'ai le portable de ma mere chez moi a la maison et que je travail via clé usb pour telecharger les differents programmes et les installer sur le portable de ma mere - cela a t il une incidence ?? a vous de me le dire

j'ai essayé de graver le sp3 sur un dvd et le lancer sur le portable de ma mere mais il me dit qu'il ne peut ouvrir ce fichier et me demande d'utiliser le web pour trouver le programme approprié

voila bonne nuit et merci
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 6/04/2011 à 11:29
Bonjour,

Cit: « je viens d'essayer microsoft security essential ca marche pas il me dit que cela ne peut pas etre installé par le windows installer etant donné que le service pack windows est trop vieux »

C'est bien pourquoi, j'ai donné un lien de téléchargement pour "Mise à jour vers SP3".
Mais sans doute tu trouveras ICI la procédure proposée par Microsoft.
Elle doit être appliquée sur le PC litigieux.
Et s'il le fallait (à la réception d'un message le réclamant), il faudrait alors réinstaller la version recommandée de Windows Installer.

Bien lire et relire avant de se lancer; par exemple ce § : « NE CLIQUEZ PAS SUR LE BOUTON TÉLÉCHARGER SI VOUS N'AVEZ QU'UN SEUL ORDINATEUR À METTRE À JOUR : un téléchargement moins volumineux et plus approprié est maintenant à la disposition des utilisateurs individuels sur Windows Update. Le moyen le plus simple d'obtenir Windows XP Service Pack 3 est d'activer la fonction Mises à jour automatiques dans Windows XP. »

Je n'ai jamais passé par un CD/DVD externe gravé, ou une clé USB ==> c'est le Windows authentique qui gère la boutique!
Cette version Windows XP Édition familiale est-elle en cause ?
Je ne peux répondre.

Et si ça ne marche pas, il faudrait envisager un OS plus récent (je pense).
J'ai XP-Professionnel authentique qui me donne pleine satisfaction depuis longtemps ==> si tu en trouves encore en magasin, son prix d'achat devrait être dérisoire aujourd'hui.

Ensuite, installer MSE = Microsoft Security Essentials qui est maintenant performant en sécurité PC sous Windows.

J'ose croire que ta maman n'utilise pas son PC sans aucune protection actuellement . Sinon, elle court évidemment des risques plus graves qu'un simple virus. Il serait temps de prendre le taureau par les cornes !

Al
Patience-Vigilance-Amour.
0
julien57800 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
6 avril 2011 à 15:10
salut

l'ordinateur de ma mère n'est pas connecté à internet, je l ai pris chez moi à la maison afin d effectuer les manipulations, il n est donc plus connecté à internet c'est pourquoi je télécharge les différents fichier sur ma clé usb afin de mettre les fichiers de nettoyage ou de controle comme zhpdiag.... et de lancer les analyses sur le portable de ma mere.

je ne préfère pas travailler de chez ma mere en connectant sur portable à internet etant donné qu il n est plus protégé voila pourquoi je procede de la sorte.

Par contre pour mettre a jour windows en sp3, si j'ai bien compris je n'ai pas le choix et doit le connecter à internet ??? en effet d'apres microsoft je dois cliquer sur windows update et le portable chercher lui meme les mise à jour, mais en le connectant sans protection je cours un risque

Ai je une autre solution ???

merci de ton aide

a+
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 19:14
Bonsoir

;) afideg

Tu peux faire Windows update sans soucis et rien d'autre.

@+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 6/04/2011 à 20:17
Salut Guillaume,

Je suis en train d'herberger le fichier WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.rar de ± 310 MB sur "http://dl.free.fr" (il faut quasi 2 heures). Mais je n'en connais pas l'issue.
Je devrais recevoir le "lien à poster sur le forum" à mon adresse e-Mail.
C'était pour le télécharger sur sa clé USB.

EDIT: Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vIlfeiNX
Il est à extraire ( .rar vers .exe ).

Je ne vois vraiment pas ce qui l'empêche de se connecter à Internet.
Et que faisait sa maman avec le PC dans ce cas ?
Merci de me conforter dans mon idée en lui demandant: « Tu peux faire Windows update sans soucis et rien d'autre » .

Bonne soirée
Albert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir a tous petite explication on a donne le portable a la mère avant ça ma mère n avait pas de pc on lui a donne pour qu elle se fasse la main le souci c est qu il etait deja infecte en effet
j ai constate qu on ne pouvait pas installer d antivirus et j ai essaye plusieurs trucs formatage findykill ... Avant de poster ici. Sinon aucun problème on peut de connecter a internet seulement je suis connecte avec mon pc sur internet et j essaye dépanner celui de mère par clé USB j avais pas envie d installer le programme de mon FAI sur le portable de ma mère
Apparemment je n ai pas le choix et je vais de faire comme ça

Je vous tiens au courant

Merci

A+
0
Désole pour les fautes de frappes j écrivais depuis mon tel

A+
0
Télécharge ce fichier SP3 pour XP http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vIlfeiNX sur ta clé USB
Il est à extraire ( .rar vers .exe ).
Si tu attends trop, tu ne pourras plus te servir du lien qui sera automatiquement effacé !
La décision t'appartient.
Pour le reste, c'est toi qui voit.
On ne sait rien décider à ta place.

Elle est patiente, ta maman; dis donc !
Bon vent.
Al.
0
7 avril 2011 à 00:31
bonsoir

merci j ai reussi a lancer le sp3

maintenant je vais essayer mse et vous tiendrais informé

bonne nuit
0
7 avril 2011 à 00:38
salut

voici le message quand j'essaye d'installer mse

une erreur a interrompu l installation de security essentials

code erreur 0x80070003

je pense que j'ai toujours le virus et il m empeche d installer un antivirus

bonne nuit et merci encore
0
7 avril 2011 à 00:56
Une solution ici https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
On ne parle donc pas de virus.
Soit ton Windows n'est pas authentique, soit il est altéré (==> dans ce cas, il faut le réinstaller; comme déjà dit).
Dans l'immédiat, tenter de suivre la procédure Microsoft indiquée dans le lien.
Bonne nuit.
0
7 avril 2011 à 00:56
re bonsoir lol

j ai reussi a telecharger et installer antivir d avira sur le pc infecté mais j ai toujours cette saloperie de winupgro qui refuse se partir

la je m en remet a vos conseils

merci d avance

et cette fois ci bonne nuit
0
Salut

Juste une petite explication Windows prefect winupgro c est quoi au juste si ce n est pas un virus ?

Je ne dois pas m en préoccuper ?

Merci

Bonne journée
0
Modifié par afideg le 7/04/2011 à 15:29
Bonjour,

A)- Pourquoi AntiVir et non MSE ?

B)- Dans Windows XP, un fichier "Prefetch" est généré à chaque fois qu'une application est lancée. Cela permet à Windows de regrouper les fichiers sur le disque pour accélérer le lancement des applications. Il procède à cette opération lors de la mini-défragmentation qu'il lance régulièrement.
Malheureusement, ces fichiers "Prefetch" ne sont jamais supprimés quand une application est désinstallée ou n'a été utilisée qu'une fois pour toutes (installateur de programme par exemple). Le dossier Prefetch (C:\Windows\Prefetch\) finit donc par être encombré de fichiers inutiles.
Supprimer les fichiers relatifs à des applications qui n'ont pas été lancées depuis 14 jours libère de l' espace disque.

Une explication détaillée ici > http://perso.orange.fr/doc.jm/Prefetch.htm

C)- Il suffirait donc de vider ce dossier "Prefetch" pour effacer "winupgro", comme ceci:

ATF Cleaner est un programme édité par AtribuneAtribune est un nettoyeur de fichiers temporaires.
Il est téléchargeable à partir de :
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
Ce logiciel est exécutable directement, il n'a pas besoin d'être installé pour fonctionner.

ATF Cleaner nettoie les fichiers temporaires de Windows (C:/Windows/Temp), et les fichiers temporaires de chaque utilisateur (Current User Temp = Les dossiers "Temp" de l'utilisateur actuel ; et All User Temp = Tous les dossiers "Temp" des utilisateurs).
Il vide les caches des navigateurs les plus connus: Internet Explorer, Firefox, Opera (si installés sur la machine bien sûr), le cache Java et la corbeille.
Il supprime les cookies, les historiques de navigation, le dossier Prefetch.
Il améliore ainsi la vitesse d'exécution du PC, et élimine les fichiers malveillants logés dans les fichiers temporaires.

==> Tutoriel : http://www.vista-xp.fr/forum/topic72.html

==> Procédure :

1)- Double-clic ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Image --> http://site-naheulbeuk.com/
Attention : Sous Vista il doit être exécuté en tant qu'administrateur. (Clic-droit sur le programme et choisir Exécuter en tant qu'Administrateur)

2)- Selon le navigateur installé sur le PC

Avec Internet Explorer:
Dans sa barre de menus, cliquer sur "Main", choisir : Select All
Enfoncer le bouton radio [Empty Selected]
ATF-Cleaner affiche la quantité d'espace disque libéré par le nettoyage: cliquer sur [OK].

Avec le navigateur Firefox:
Dans sa barre de menus, cliquer sur "Firefox".
Cocher toutes les cases sauf Select All et Firefox Saved Password, puis cliquer sur [Empty Selected]
Enfoncer le bouton radio [Empty Selected]
Image --> http://www.vista-xp.fr/forum/captures/atfcleaner-002.gif

3)- Cliquer [Exit], du menu principal, afin de fermer le programme.

4)- Pour obtenir du Support technique, double-cliquer sur l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

Bonne journée
Al
Patience-Vigilance-Amour.
0
7 avril 2011 à 22:51
bonsoir,

toujours impossible d installer mse, je laisse installé antivir et vais essayer de connecter le pc a internet de chez ma mere et vous tiendrais informé

si j ai bien compris, je n arrivais pas a installer d antivirus car ma version de windows etait trop vieille c est ca ??

merci de votre aide

bonne nuit
0
7 avril 2011 à 22:58
Bonsoir,
Non, ce n'est pas ça.
Qui a dit cela ?
0
Je sais pas j en ai déduit ça su fait qu a part avoir mis a jour le pack sp3 je n ai rien fait et j ai réussi a installer antivir

Si ce n est pas ça mon problème c est quoi ? Ai je un virus ou pas ?

Sinon concernant prefect en stoppant les taches planifiées je peux le supprimer et il n apparaît plus

Tu me conseille quoi d autre pour vérifier que le pc de la mère est sain avant de lui ramener ?

Merci
0
8 avril 2011 à 11:27
Salut,

Et bien, lance une analyse complète avec AntiVir.

Pour t'aider, voici un tutoriel https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Donne le rapport

Al
0