'Programmation' batch
Nikolaï Stanislofsky
-
Nikolaï Stanislofsky -
Nikolaï Stanislofsky -
Alors voilà j'ai un pb relativement simple et si kk1 peut m'aider ce serait cool =)
J'ai écrit qques batchs très simples permettant de faire de manière assez 'cheap' des sauvegardes de serveur :
sauvegarde quotidienne pour les fichiers modifiés dans la journée, et sauvegarde hebdomadaire de la totalité des fichiers.
j'utilise un xcopy /d%date%, le format de cette option étant MM/jj/AA, mais le format des dates sur les machines tournant sur XP est jj/MM/AA et sur les machines 2K, j'ai le jour sur 3 caractère de surcroît... (ex: 'Jeu. 06/02/03')
Par un souci de réutilisabilité et pour ne pas interférer avec les utilisateurs (en changeant le format de date sur l'OS), j'aimerais
pouvoir traduire la date dans le format MM/jj/AA.
Est-il possible de le faire dans le batch? (peut-être avec 'SET'?)
Et si ce n'est pas le cas, peut-on travailler (sans que ce soit trop complexe) sur la variable %date, sans savoir à l'avance le format utilisé par l'OS? (comment sait on si 06/02 signifie 6 février ou 2 juin?)
Deuxième point, comment fait-on pour exclure de la copie certains répertoires ou fichiers (sans extension)?
Merci d'avance
J'ai écrit qques batchs très simples permettant de faire de manière assez 'cheap' des sauvegardes de serveur :
sauvegarde quotidienne pour les fichiers modifiés dans la journée, et sauvegarde hebdomadaire de la totalité des fichiers.
j'utilise un xcopy /d%date%, le format de cette option étant MM/jj/AA, mais le format des dates sur les machines tournant sur XP est jj/MM/AA et sur les machines 2K, j'ai le jour sur 3 caractère de surcroît... (ex: 'Jeu. 06/02/03')
Par un souci de réutilisabilité et pour ne pas interférer avec les utilisateurs (en changeant le format de date sur l'OS), j'aimerais
pouvoir traduire la date dans le format MM/jj/AA.
Est-il possible de le faire dans le batch? (peut-être avec 'SET'?)
Et si ce n'est pas le cas, peut-on travailler (sans que ce soit trop complexe) sur la variable %date, sans savoir à l'avance le format utilisé par l'OS? (comment sait on si 06/02 signifie 6 février ou 2 juin?)
Deuxième point, comment fait-on pour exclure de la copie certains répertoires ou fichiers (sans extension)?
Merci d'avance
A voir également:
- 'Programmation' batch
- Fichier batch - Guide
- Application de programmation - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Echo off batch ✓ - Forum Autoit / batch
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
4 réponses
Hallu,
Le format de la date , je pense ,est soit Francais:jj/mm/aa soit US:mm/jj/aa
Si tu fais date /T aujourd'hui , tu as soit Thu 02/06/2003 soit Jeu 06/02/2003.
Donc le nom du jour sur 3 caractères te donne le format de ta date.
Sinon , vois s'il y a des variables d'environnement qui te donne Windows Francais ou Windows US.
Tu peux aussi utiliser le logiciel Veritas backup, c'est peux être plus performant.
Le format de la date , je pense ,est soit Francais:jj/mm/aa soit US:mm/jj/aa
Si tu fais date /T aujourd'hui , tu as soit Thu 02/06/2003 soit Jeu 06/02/2003.
Donc le nom du jour sur 3 caractères te donne le format de ta date.
Sinon , vois s'il y a des variables d'environnement qui te donne Windows Francais ou Windows US.
Tu peux aussi utiliser le logiciel Veritas backup, c'est peux être plus performant.
en fait, je fais date/T, qui me donne soit :
- 06/02/03 ou 02/06/03 sur XP, selon le format choisi (fr ou us)
- Jeu. 06/02/03 ou Jeu. 02/06/03, pareil, selon le format choisi
et je met le résultat dans %date
mais tu n'as pas compris ma question :
selon où j'installe le batch, je ne sais pas à l'avance le format !
il faudrait que le batch le reconnaisse tout seul (mais comment?) et le change si besoin est, sachant que je dois impérativement avoir un format MM/jj/AA dans %date pour le xcopy /D%date.
d'où mon pb...
- 06/02/03 ou 02/06/03 sur XP, selon le format choisi (fr ou us)
- Jeu. 06/02/03 ou Jeu. 02/06/03, pareil, selon le format choisi
et je met le résultat dans %date
mais tu n'as pas compris ma question :
selon où j'installe le batch, je ne sais pas à l'avance le format !
il faudrait que le batch le reconnaisse tout seul (mais comment?) et le change si besoin est, sachant que je dois impérativement avoir un format MM/jj/AA dans %date pour le xcopy /D%date.
d'où mon pb...