'Programmation' batch

Nikolaï Stanislofsky -  
 Nikolaï Stanislofsky -
Alors voilà j'ai un pb relativement simple et si kk1 peut m'aider ce serait cool =)
J'ai écrit qques batchs très simples permettant de faire de manière assez 'cheap' des sauvegardes de serveur :
sauvegarde quotidienne pour les fichiers modifiés dans la journée, et sauvegarde hebdomadaire de la totalité des fichiers.
j'utilise un xcopy /d%date%, le format de cette option étant MM/jj/AA, mais le format des dates sur les machines tournant sur XP est jj/MM/AA et sur les machines 2K, j'ai le jour sur 3 caractère de surcroît... (ex: 'Jeu. 06/02/03')
Par un souci de réutilisabilité et pour ne pas interférer avec les utilisateurs (en changeant le format de date sur l'OS), j'aimerais
pouvoir traduire la date dans le format MM/jj/AA.
Est-il possible de le faire dans le batch? (peut-être avec 'SET'?)
Et si ce n'est pas le cas, peut-on travailler (sans que ce soit trop complexe) sur la variable %date, sans savoir à l'avance le format utilisé par l'OS? (comment sait on si 06/02 signifie 6 février ou 2 juin?)
Deuxième point, comment fait-on pour exclure de la copie certains répertoires ou fichiers (sans extension)?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

haiti

Hallu,

Le format de la date , je pense ,est soit Francais:jj/mm/aa soit US:mm/jj/aa

Si tu fais date /T aujourd'hui , tu as soit Thu 02/06/2003 soit Jeu 06/02/2003.
Donc le nom du jour sur 3 caractères te donne le format de ta date.
Sinon , vois s'il y a des variables d'environnement qui te donne Windows Francais ou Windows US.

Tu peux aussi utiliser le logiciel Veritas backup, c'est peux être plus performant.
0
Nikolaï Stanislofksy

en fait, je fais date/T, qui me donne soit :
- 06/02/03 ou 02/06/03 sur XP, selon le format choisi (fr ou us)
- Jeu. 06/02/03 ou Jeu. 02/06/03, pareil, selon le format choisi
et je met le résultat dans %date
mais tu n'as pas compris ma question :
selon où j'installe le batch, je ne sais pas à l'avance le format !
il faudrait que le batch le reconnaisse tout seul (mais comment?) et le change si besoin est, sachant que je dois impérativement avoir un format MM/jj/AA dans %date pour le xcopy /D%date.
d'où mon pb...
0
Nikolaï Stanislofsky

Et puis je ne veux pas changer le format de la date dans Windows, sinon les secrétaires vont rien comprendre dans leurs fichiers Excel, et ce sera encore pour ma pomme :/
0
Nikolaï Stanislofsky

up up up
siouplé, personne peut m'aider ?? :°(
0