Macbook Pro 2,2GHz ou 2,0GHz ? 4 ou 8 Go RAM

Fermé
Levia - 26 mars 2011 à 16:01
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 27 mars 2011 à 13:39
Bonjour,


je suis a la recherche de la configuration optimale pour un Macbook pro 2011 ! Ne connaissant pas du tout Mac ( Je n'ai eu que des PC jusqu'à présent ) je ne sait pas si le système d'exploitation est aussi gourmand que Vista ou 7even ?

Je pense changer pour un Macbook Pro surtout car j'en ai marre du ventilateur qui brasse de l'air tel un avion de chasse, même en traitement de texte ! Et également a cause des nombreux Bugs de Vista qui m'ont suivi tout au long de l'utilisation de mon PC sur 5 ans.

Ce Macbook pro serait surtout pour tout ce qui est traitement d'image, surfer sur le net, regarder des Films, écouter de la musique, jouer de temps en temps également ... avec des jeux d'actualité ! Bref une utilisation intense !

J'ai vu qu'il était seulement possible d'avoir la Radeon a 1Giga avec la configuration 2,2GHz ! Après la question qui se pose est la RAM ... d'où ma demande sur ce forum !


Vous remerciant d'avance,




A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 27/03/2011 à 13:39
Bonjour,

"2.0 ou 2.2" ?:
200MHz de différences semblent anodins, mais en y regardant de plus, cela fait une grosse différence grâce au mode turbo.
Plus de détails ici.

"4 ou 8Go de RAM" ?:
D'une manière générale, Apple est une société qui vend cher sa mémoire et il vaut mieux ne pas prendre l'option RAM (sauf si elle est soudée comme sur le MacBook Air) et acheter sa RAM soi même. Surtout que 4Go sont très certainement largement suffisant pour ton usage qui est, somme toute, ordinaire et non intensif comme tu le dis, à moins que par "une utilisation intense", tu parlais d'une utilisation intense dans le temps et non dans le CPU.

Ritchi
0