Calcul d'feures sous excel

Fermé
jabu1906 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 10 mars 2006 à 16:54
 dreyx - 21 janv. 2008 à 16:56
bonjour,

j'aimerai savoir si c'est possible de calculer des heures avec excel

merci
A voir également:

8 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
10 mars 2006 à 17:15
Bonjour jabu1906,

Tout dépend du genre de calculs que tu veux faire.
Les additions et les soustractions fonctionnent bien, moyennant quelques précautions. Ne pas oublier de déclarer les cellules concernées comme des dates ou des heures...
2
Bonjour je voudrais entrer mes heures d'arrivées et de départ et qu'excel me sorte combien j'ai fait d'heures dans la journée , la semaine, le mois c'est possible??????????
1
jabu1906 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 2
10 mars 2006 à 18:01
en fait, je voudrais faire un truc du genre de

27h 45h
15h 12h
40h 18h
total =82 =75h = 157h (82+75)

voila, j'ai essayé de changer le format des cellules en heure, mais je n'arrive pas a faire la somme avec "somme"
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
10 mars 2006 à 18:22
Commence par définir le format des cellules qui contiendront tes données (Format/Cellule.../Heure).

Pour obtenir des durées supérieures à 24 heures, choisis le format :
37:30:55 si ça t'est égal d'avoir aussi les secondes.

Si les secondes t'embêtent, définis-toi un format personnalisé :
Format/Cellule.../Personnalisée
et là, dans la case Type : tu tapes : [h]:mm
Ensuite, tu affectes ce nouveau format à tes cellules.

Pour entrer tes durées, n'oublie pas de taper ":" (deux points) après les heures.

La fonction SOMME fonctionnera parfaitement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
10 mars 2006 à 18:31
salut jabu1906

il faut garder en nombre

http://cjoint.com/?dksFmYfich

à+
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
10 mars 2006 à 18:55
Evidemment ! En espérant qu'il n'y aura jamais de minutes !

Ça n'est plus un calcul sur des horaires, mais tout simplement sur des unités simples. Ça marche aussi avec des tire-bouchons...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
11 mars 2006 à 08:56
Re, jabu1906,

Après réflexion, peut-être que ton problème c'est de garder la lettre h avec tes nombres pour les additionner ?

Si c'est ça, il faut que tu te définisses un format personnalisé :
- Format / Cellules...
- Onglet Nombre
- Ligne Personnalisée
Dans le champ Type, entre le code suivant :
0\ "h"
et définis ce format pour les cellules concernées.

De cette façon, quand tu entreras un nombre dans une cellule le h s'ajoutera automatiquement, et tu pourras faire tes calculs comme l'a dit vieu bison boiteu.
0
jabu1906 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 2
14 mars 2006 à 14:14
merci a tous pour votre aide, j'essai de suite et je vous tiens au courant
0
jabu1906 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 2
18 mars 2006 à 09:52
merci, tout est rentré dans l'ordre pour ce probleme

maintenant que je vous ai sous la patte lol, est ce qu'on peut faire un algorythme sous excel? ce sera quelque chose du genre :

chaque fois qu'on rajoute un nom de personne dans une liste, un decompte se fait suivant l'age... voila en gros
OU est ce que vous pensez que je devrais faire une base de donnée??
0
Bonjour,

Comment calcule t-on des heures sur excel
0