[BIOS] réinitialisation après plantage ?
Arno59
Messages postés
4753
Statut
Contributeur
-
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà depuis un certain temps, j'ai eu un plantage critique avec Windows XP, écran noir et plus de réponse de la carte mère ?
Suite à un scandisk, plantage en milieu de cycle de test du PC Packard Bell Club 4705.
Le système d'exploitation n'est pas d'origine (Win 98 SE), plus de 2 ans installé.
Test effectué
Redémarrage => Ecran Noir, est-ce la carte graphique 16 Mo qui est en cause.
2 barrettes de mémoire :
1 de 64 Mo (Origine)
1 de 512 Mo (ajouté depuis 2004)
Je n'ai pas accès au BIOS (touche F2) ???
De ce fait j'ai installé le disque dur sur un autre PC (tournant sous Linux), celui-ci est correct, la preuve je surfe sur le net.
----------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
J'ai vu qu'il était possible de programmer un BIOS selon le livre BIOS de CampusPress:
Cette mainpulation se fait à partir de IOOS sous Windows
http://www.ioss.com.tw/
Voilà depuis un certain temps, j'ai eu un plantage critique avec Windows XP, écran noir et plus de réponse de la carte mère ?
Suite à un scandisk, plantage en milieu de cycle de test du PC Packard Bell Club 4705.
Le système d'exploitation n'est pas d'origine (Win 98 SE), plus de 2 ans installé.
Test effectué
Redémarrage => Ecran Noir, est-ce la carte graphique 16 Mo qui est en cause.
2 barrettes de mémoire :
1 de 64 Mo (Origine)
1 de 512 Mo (ajouté depuis 2004)
Je n'ai pas accès au BIOS (touche F2) ???
De ce fait j'ai installé le disque dur sur un autre PC (tournant sous Linux), celui-ci est correct, la preuve je surfe sur le net.
----------------------------------------------------------------------------------
Modèle PC Packard-bell : Club 4705 - Carte mère : MS-6340 ver1 ; il est indiqué sur cette carte N1996 à quoi ça correspond ? - BIOS 686 AMIBIOS (1999) AK88 4688 - son : puce VIA : VT82 C 686A - branchements sur Carte mère: - 2 ports série 9 broches - 2 ports série clavier + souris - 2 ports USB 1.0 - 1 port joystick - 1 port parrallèle DB25 - 1 sortie audio + micro - carte graphique PCI - 2 barrettes de mémoire : SDRAM 64 Mo => DIMM1 512 Mo => DIMM2
---------------------------------------------------------------------------------
J'ai vu qu'il était possible de programmer un BIOS selon le livre BIOS de CampusPress:
Cette mainpulation se fait à partir de IOOS sous Windows
http://www.ioss.com.tw/
A voir également:
- [BIOS] réinitialisation après plantage ?
- Pile bios - Guide
- Reinitialisation pc - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Reinitialiser pc depuis bios ✓ - Forum Windows
- Bios - Guide