Formater partision sous 7

valou_63 -  
 valou_63 -
Bonjour,

voila j'ai une version pas très légale de 7 et je voudrais formater la partition système. problème l'ordi me dit que cela n'est pas possible.

pouvez vous m'aider s'il vous plais

merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Weez_ET Messages postés 38 Statut Membre

Donc normalement , tu entre le CD d'installation dans le lecteur .. des que ton PC démarre , tu presse la touche correspondante pour entré dans le BIOS , et la tu choisi de Boot sur le CD , ensuite le CD d'installation se mets en route , tu suis les étape pour l'installer , ensuite il te demande dans quelle partition tu veux installer Win 7 , ( mais ici il faut que je sache si c'est un PC neuf , ancien ) dis moi..
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonjour, normal windows ne veut pas s'auto détruire
utilise gparted il devrais te le formater
ps: apres tu n'auras plus rien dans ton disque dur.
0

cristali , normalement via le BIOS il te propose de formater la partition automatiquement , si elle n'est pas compatible .. il faut simplement cree une partition et la mettre a la place du C: , c'est pour sa qu'il faut savoir si c'est un PC neuf ou ancien.
0
valou_63

merci je vais essayer. sinon pas de soucis j'ai déjà tout sauvegarder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok si tu a tout mis sur un Disque dur externe , ta juste a supprimer le C: et de cree une nouvelle partition a la place ( Nouvelle vierge ) et ils te demande combien de Mo veut tu pour ta partition , ensuite il te propose de la formater si elle n'est pas compatible ..

tien moi au courant ;)
0
valou_63

est ce que gparted ne marche que sous linux?
0
cristali

il fonctionne avec le cd linux ou en live cd et peut formater windows

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
valou_63

ben c'est ce que j'ai télécharger mais quand je l'ouvre avec daemon tool ca marche pas. Faut obligatoirement le graver??
0
cristali

OUI, sur cd en iso et démarrer sur le cd
0
valou_63

il n'y a pas un autre moyen que gparted car g essayé sur un autre pc et ca marche alors que sur le mien il ne se lance pas
0
cristali

tapotte la touche f12(boot) ou une autre au démarrage et choisi de démarrer sur le cd si c'est possible, autrement regarde la video , c'est sur une machine virtuelle.
0
cristali

en complement 2 tuto, 1 pour partitionner et 1 pour formater

http://vimeo.com/731023

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
0
valou_63

ca ressemble a rien de se qu'a se devrais ressemblé et j'arrive pas a rentrer dans le BIOS sur 7
0
cristali

Oui, alors je sais pas trop quoi te dire, je vois pas trop pour l'instant...
0
valou_63

ok si ta une idée tien moi au courant. je pense que ca vient du fait que j'ai un Windows 7 pas trop legal
0