Problème démarrage

Fermé
parkos - 25 sept. 2001 à 19:15
 parkos - 31 oct. 2001 à 10:34
Bonjour,
Lorsque je démarre l'ordi, l'écran reste noir, le disque dur ne fonctionne pas. Rien ne se passe. Si je fait reset, l'ordi commence à faire tuuuut tuuuuut sans arrêter.
Je coupe le courant, je redémarre et tout fonctionne.
A chaque coup, je démarre, rien ne se passe, je coupe le courant, je redémarre et tout fonctionne.
Avez-vous une idée ?
Merci.

3 réponses

G une idée d'où cela peut venir.
En fait quand l ordinateur fait bip sans s'arrêter au démarrage c'est qu il y a un périphérique qui est mal branché ou qui est défaillant.

Je te conseille donc de vérifier si la carte vidéo et la RAM sont bien enfoncés.
Si c le cas, essaie de changer la RAM (il y a plus de chance que ce soit la RAM que la carte vidéo).
0
Je te remercie. Tout est bien branché. A tout hasard je vais remplacer la ram. Si même elle est bonne, j'en profiterais pour l'augmenter.
0
ftrolls Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2002
30 oct. 2001 à 16:00
Verifie egalement ton alimentation peut etre un peu faiblarde, car si a chaque demarrage il y a un ecran noir sans les bips, ca viens plutot de ton alim!
et un autres truc pour les bips!
tu peux savoir d ou viens le probleme selon le bip !
par exemple : un long 3 cours c la carte graphique, je crois
des longs c la ram ( d ailleurs je cherche une doc ou ils seraient references!)
0
Je te remercie. Au sujet des bip, j'ai des références, mais aucune ne mentionne des bip sans arrêt.
Vérifier l'alimentation...novice je suis...comment fait-on ?
A tout hasard je vais tenter de remplacer la ram, si elle s'avère bonne, le mal ne sera pas grand, je pourrais l'augmenter.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2001 à 17:07
essaye de changer la ram, des fois que...
0
Je te remercie. C'est ce que je vais faire. Il n'y aura pas de mal, si elle est bonne, je pourrais l'augmenter.
0