Ma barrete de ram refuse de marcher
xtrem347
-
jeffpctuning Messages postés 43 Statut Membre -
jeffpctuning Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
je m'explique, j'ai acheter un ordi totalement monté pour les jeux, et j'avais 4go de ram ddr2, 2.8 ghz, carte graphique nvidia geforce 9600 gt, mais depuis quelque mois, une barrete de ram de 2go refuse de marcher, je pensai donc qu'elle etait mal inserer, mais non, j'ai donc changer de systeme d'exploitation, essayer de mettre a jour le bios... etc etc, mais toujour rien, j'ai donc emmené l'ordinateur au constructeur, il a essayer la barrete sur son ordinateur et elle marche, et il a meme changer l'emplacement de ma barrete qui merche pour la metre a l'emplacement de la barrete qui ne marchai pas et la bluffer, l'emplacement marche, et donc, la barrete refuse donc de marcher sur mon ordinateur, pourtant se sont tous les 2 la meme marque et tous les 2 des 2 go ddr2, je ne comprend rien, donc si quelqu'un peut m'aider, et resoudre mon probleme, je le remercierai enormement
je m'explique, j'ai acheter un ordi totalement monté pour les jeux, et j'avais 4go de ram ddr2, 2.8 ghz, carte graphique nvidia geforce 9600 gt, mais depuis quelque mois, une barrete de ram de 2go refuse de marcher, je pensai donc qu'elle etait mal inserer, mais non, j'ai donc changer de systeme d'exploitation, essayer de mettre a jour le bios... etc etc, mais toujour rien, j'ai donc emmené l'ordinateur au constructeur, il a essayer la barrete sur son ordinateur et elle marche, et il a meme changer l'emplacement de ma barrete qui merche pour la metre a l'emplacement de la barrete qui ne marchai pas et la bluffer, l'emplacement marche, et donc, la barrete refuse donc de marcher sur mon ordinateur, pourtant se sont tous les 2 la meme marque et tous les 2 des 2 go ddr2, je ne comprend rien, donc si quelqu'un peut m'aider, et resoudre mon probleme, je le remercierai enormement
A voir également:
- Ma barrete de ram refuse de marcher
- Accès refusé - Guide
- Comment faire marcher chromecast - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
6 réponses
IL ya des fois en info il ne vaut mieux pas chercher a comprendre... Il suffit qu'il y ai une erreur sur la barrette pour qu'elle fasse chier mais que sur ton pc...
Sur le pc de mes parents il y avait un truc bizarre du genre. La carte mère acceptait n'importe qu'elle ddr2 sans pb mais juste avec un certain modèle bien précis, il ne lisait qu'une barrette sur les 2 '(==(c'était marqué dans le manuel de la cm) et on ne savait pas pourquoi. Peut etre que ta carte mère fait le meme coup...
Bienque c'est bizarre puisqu'elle marchait avant dans ton cas...
Sur le pc de mes parents il y avait un truc bizarre du genre. La carte mère acceptait n'importe qu'elle ddr2 sans pb mais juste avec un certain modèle bien précis, il ne lisait qu'une barrette sur les 2 '(==(c'était marqué dans le manuel de la cm) et on ne savait pas pourquoi. Peut etre que ta carte mère fait le meme coup...
Bienque c'est bizarre puisqu'elle marchait avant dans ton cas...
et oui, et c'est ce qui m'agasse vraiment !! tu n'aurait vraiment pas de solution ? sinon, je te remerci de m'avoir repondu aussi rapidement, lol
Ben honnetement trouver des solutions sur un probleme pareil, c'est pas facile. A défaut je te dirais de faire un test de la ram avec memtest: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html Il se lance avant le démarrage du bios donc comme ca il repere les erreurs possible sur chaque barrette.Je dois aller jouer dez la zique toute l'aprem donc je vais pas etre trop dispo mais je suis de retour ce soir, je vais essayer de trouver d'autres possibilités
serieux ?? merci, mais comment marche le logiciel stp ?
et puis mon ordi ne s'allume pas tous le temp quend l'autre barrete est dedans !!, a se soire ! et bone aprem
et puis mon ordi ne s'allume pas tous le temp quend l'autre barrete est dedans !!, a se soire ! et bone aprem
alors non, ce n'est pas une asus, c'est une carte mere "elitegroup motherboard A740GM-M", et d'apres quelque personne, cette carte mere n'est pas vraiment tres top, mais sinon, c'est bien le seul probleme que j'ai avec cette carte, enfin esperon qu'il ni en ait pas d'autre --", et merci pour ton aide
Ben une barrete qui fait une erreur peut fonctionner mais planter par moment. J'avais il n'y a pas longtemps de la ram samsung, et de temps en temps un écran bleu. La barrette fonctionnait mais plantait au bout d'un moment mais pas régulièrement. Hélas pour ce genre de probleme on ne peut rien faire. Si la barrette plante il faut la changer, "tout simplement".
et comme le pb n'est pas régulier, le sav n'a sans doute rien vu
et comme le pb n'est pas régulier, le sav n'a sans doute rien vu
lol , je ne comprend pas mon ordinateur , comme je te l'ai dit plus haut, la barrette qui ne fonctionne pas, c'es uniquement sur mon ordinateur, et l'autre qui marche, marche au 2 emplacement, et quand j'ai demander a un informaticien, il ma dit qu'il fallait simplement que je change de carte mère , mais le problème est là, je n'es pas envie de mettre + de 200€ dans une carte mère puis pour après payer le reste qui va avec, car forcement, je ne pourrais pas changer uniquement la carte mère, ce serai trop facile, mais je n'est pas non plus envie de payer une carte bon marcher, et me retrouver 1 ans après avec ce genre de problème a la con, ou meme d'autre problème similaire, tu vois ce que je ve dire ?
je vois tout a fait, si tu change de carte mère tu risque en plus de devoir changer le processeur et la ram en fpnction des fréquence supportées. Avec un peu de bol si tu me donne la fréquence des barrettes et le proc que tu as je peux essayer de te trouver une cm compatible avec les 2. Ma cm est une bombe et elle m'a couté 170€ sans compter le coté récent, donc si je trouve une moyenne gamme de bonne marque sur un vieux socket on peux peut être en trouver à des prix inférieur à 100€. Mais apres est-ce vraiment la carte mère...? Rien ne peux le prouver completement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question