Plus d'Internet HP Pavillon & Windows Seven

Fermé
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 26 mars 2011 à 13:29
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 12 avril 2011 à 22:31
Bonjour,

J'ai un Portable HP Pavillon équipé de Window Seven. Avant je me promenais dans n'importe quelle pièce et je le branchais sur de l'Ethernet pour avoir du débit.

Maintenant, il ne reconnais plus l'Ethernet : lorsque je branche le câble il indique "Adresse introuvable" lorsque essaie de me connecter à Internet.

Dans le gestionnaire de périphérique ma carte Realtek PCIe GBE Familly Controller est bien présente et sans anomalie.

Quand je vais dans connexion réseau, la carte apparaît et il 'indique bien "activé". Si je débranche le câble il affiche "câble réseau non connecté" puis la carte disparaît de "connexion réseau". Dès que je remets le câble la carte apparaît de nouveau et "activé" apparaît.

Les câbles que j'utilisent marchent sans problème sur d'autres PC comme celui que j'utilise maintenant.

Donc je pense que tout est bon coté hardware (sauf erreur de ma part ?)

Si je clique sur l'icône réseau il ne me propose que du sans fil !?!

Que puis-je faire pour récupérer Internet par câble ?

Merci par avance pour vos réponses

Gaël


A voir également:

14 réponses

dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
26 mars 2011 à 19:30
ton pc à un pb de renouvellement ip
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
26 mars 2011 à 19:31
c'est quoi ton OS ?
0
Salut,

Va dans "configurer une nouvelle connexion" (clic droit sur l'icone réseau en bas à droite).

Ou sors ton CD Orange/Free/SFR.
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
27 mars 2011 à 10:46
Bonjour,

j'ai essayé le CD mais avec Windows Seven il plante.
Du coup je suis allé sur le site de Free récupérer un logiciel de configuration automatique. Je l'ai lancé, tout c'est bien passé mais... ça n'a rien changé.

Comme indiqué dans mon post précédent on OS est Windows SEVEN

Pour créer une connexion : clic droit sur l'icône réseau, il me propose :
A1 - résoudre le problèmes (je l'ai fait plein de fois ça n'a jamais rien résolu, il suggère qu'il puisse y avoir un problème de pilotes avec mes carte mais dans le gestionnaire de périphériques tout est bon)
A2 - Ouvrir le centre réseau et partage

Je choisis donc cette deuxième option et obtient les choix suivants :
B1 - Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau
B2 - Connexion à un réseau
B3 - Choisir les options de partage et de groupe résidentiel
B4 - Résoudre les problèmes (le même que ci dessus en fait)

Si je fais l'option B2 (Connexion à un réseau), il ouvre le petit menu au dessus de l'icône réseau (obtenue habituellement par un clic gauche sur cet icône). Dans ce menu il ne me propose que des connexion Sans fil !

Je choisis donc l'option B1 (Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau)
Là il m'ouvre une fenêtre avec les choix suivants :
C1 - Se connecter à Internet - Configurer une connexion sans fil, haut débit ou d'accès à distance Internet
C2 - Configurer un nouveau réseau - Configurer un nouveau routeur ou un nouveau point d'accès
C3- Se connecter manuellement à un réseau sans fil - Connecter vous à un réseau masqué ou créez un profil sans fil
C4 - Connexion à votre espace de travail - configuere une connexion d'accès à distance ou VPN à votre espace de travail
C5 - Configure une connexion d'accès à distance - Connexion à Internet via une connexion d'accès à distance
C6 - Configurer un réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur) - Configurer un réseau temporaire pour le partage de fichiers ù d'une connexion Internet.

Donc je choisi l'option C2 qui me paraît la plus adéquate et je clique sur "suivant".
Là, il m'ouvre une fenêtre intitulée "configurer un réseau" dans laquelle il demande "choisissez le routeur ou le point d'accès sans fil que vous voulez configurer" et précise : "il peut être nécessaire d'attendre jusqu'à 90 secondes pour que les périphériques non configurés sur votre réseau apparaissent"... j'attends donc... j'attends... et rien ! même après les 90 secondes.

Bon certains me diront, attendre devant Windows c'est prévu par le fabriquant ;-)

Mais bon, il n'empêche je ne peux rien configurer dans cette fenêtre.

Donc je reviens à l'écran précédant et je reste quoi !

J'essaie alors l'option C1. Il m'ouvre une fenêtre "se connecter à Internet" dans laquelle j'ai deux options :
D1 - Sans fil - se connecter en utilisant un routeur sans fil ou un réseau sans fil
D2 - Haut débit (PPPoE) - se connecter par ADSL ou par câble avec un nom d'utilisateur et un mot de passe

Donc, la D1 nest pas bien et la D2 me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe là ou je devrais simplement me connecter à ma Freebox.

Euh, sinon, Dixit40, tu suggérais qu'il s'agisse d'un problème de renouvellement d'IP ? Que faudrait-il faire si c'est cela ?

Merci pour vos idées

Gaël
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
27 mars 2011 à 10:54
Salut

Dans connexion réseau tu vois bien 2 cartes réseaux ? (Ethernet et sans fil)
Essaie en désactivant la carte réseau sans fil.
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
27 mars 2011 à 12:02
Dans connexion Réseau... Windows Seven ne montre pas les cartes réseau ! Ce doit être une autre logique... Avec Seven ils ont fait tout un tas de liens supplémentaires dans le panneau de configuration comme dans les options réseau et Internet mais il n'y a pas grand chose d'utile. Au contraire les outils pertinent sont de plus en plus inaccessibles :-(

Donc pour voir mes cartes réseau je vais dans panneau de configuration / Système et sécurité / Système / Gestionnaire de périphériques

Là j'ai :
- Broadcom 43225 802.11b/g/n
- Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter #2
- Realtek PCIe GBE Family Controller

Si je désactive "Broadcom 43225 802.11b/g/n"
alors la carte "Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter #2" disparait. Seules reste Broadcom et Realtek.

La carte Broadcom avec une petite flèche dessus, sans doute pour indiquer qu'elle est désactivée.

Si je clique sur l'icône réseau de la barre des taches alors il m'affiche : "aucune connexion réseau n'est disponible"

Toujours comme si ma seule connexion possible était le Wifi !! Et que je n'avais pas d'autre connexion.

Que faire ?
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
27 mars 2011 à 13:28
salut reste appuyer sur la touche windows et apuie sur la touche R une fenetre s'ouvre tape cmd

ensuite une autre fenete s'ouvre et la tu tapes ping 127.0.0.1
c'est pour tester la connexion entre ta carte reseau et ton Pc

pour voir s'il est bon tu as afficher en bas ceci <perte0%>
si tu as sa c'est bon ta carte fonctionne
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
27 mars 2011 à 13:32
ensuite si c'est bon tu désactive toutes les cartes que tu as sur ton pc et tu redemarres une fois redemarrer tu réactive la carte que tu veux utlisé je pense que sa va marcher
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
27 mars 2011 à 13:49
Le ping marche bien avec 0% de pertes.

j'ai tout désactivé comme tu m'a conseillé, ai redémarré puis ai activé juste ma carte Realtek.

Malheureusement il m'indique qu'aucune connexion n'est disponible !

Merci pour l'idée en tout cas

Gaël
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
27 mars 2011 à 13:51
ton icone de connexion est ce qu'il a un point d'exclamation dessus ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
Modifié par Gaelin1 le 27/03/2011 à 14:23
Non, il affiche une croix rouge.

C'est un petit écran avec un prise à gauche et une croix rouge en bas à droite de l'icône.
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
27 mars 2011 à 14:30
ok bon bei je pense que la box a un petit soucis reprend la procedure du ping sauf que tu mets 192.168.1.1 sa va tester la connexion entre la box et le pc
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
27 mars 2011 à 14:42
Effectivement ça me met échec de la transmission !

Cependant, si je débranche le câble et que je le branche sur un autre ordinateur ce dernier accède à Internet sans problème !?!

Donc à priori, c'est bon coté Box, non ?
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
27 mars 2011 à 14:46
oui c'est exacte tu n'as le filtrage mac activé ?
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
27 mars 2011 à 14:46
le wifi tu l'as bien activé aussi ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
27 mars 2011 à 15:28
le filtrage Mac ?!? euh c'est quoi ?

Le Wifi je 'ai désactivé tout à l'heure, comme proposé, je peux le remettre effectivement...
0
giomjon Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 11
27 mars 2011 à 16:33
J'ai eu quelques jours un PC portable HP entre les mains avec Windows 7.
J'ai note le meme comportement, lorsque le cable etait debranche, la carte reseau correspondante disparaissait de Windows.

Donc lorsque le cable est branche, peux tu fournir le resultat de la commande 'ipconfig /all' ?

De plus, as-tu un serveur DHCP sur ton reseau pour que ta carte obtienne une configuration IP automatiquement ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
27 mars 2011 à 16:46
Bonne idée le ipconfig all ! en effet il me donne:

Nom de l'hôte . . . . . . . . . : Gael-PC
Suffixe DNS principal. . . . :
Type de noeud . . . . . . . . . : hybride
routage IP activé. . . . . . . . : non
proxy Wins activé . . . . . . . : non

Surement le coeur du problème !

Que faire pour réactiver tout ça ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
27 mars 2011 à 17:33
bon j'ai modifié la base de registre comme indiqué ici https://labo-microsoft.supinfo.com/t/1374/

mais ça ne change rien...
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
27 mars 2011 à 21:00
fait un clic doit sur gerer les connexion tu vas avoir une fenêtre qui s'ouver et tu clic sur parametre tcp/ip proprieté et regarde si tu es en adressage automatique ou pas
0
giomjon Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 11
28 mars 2011 à 00:57
1- Il n'y a pas d'autres lignes comme resultat de ton ipconfig /all ?
2- Le routage decrit par Microsoft correspond au cas ou tu aurais 2 cartes reseaux connectees a 2 reseaux differents en meme temps. Or ici, tu as a un instant T, soit du wifi , soit ton reseau filaire.
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
28 mars 2011 à 18:03
Non, c'est tout ce que j'ai comme résultat de "ipcong /all"

quand je rentre dans les propriétés de la carte réseau j'ai :
- client pour les réseaux Microsoft
- Planification de paquets Qos
- Partage de fichiers et imprimantes Réseau Microsoft
- Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
- Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
- Pilote E/S Mappage de découverte de couche de liaison
- Répondeur de découverte de couche de liaison

Si je clique sur - Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6), "obtenir une adresse IP automatiquement" est coché et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" est coché également.
Il en va de même pour IPv4.

Sinon je peut faire ou le clic droit sur gérer les connexions ? Non, parce que je ne trouve pas "Gérer les connexion" dans Windows Seven.

Que faire ?

Gaël
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
4 avril 2011 à 20:01
Dans le gestionnaires des tâches, je vois bien la carte.
j'ai :

Carte réseau /
- Broadcom 43225 802.11b/g/n
- Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter #2
- Realteck PCIe GBE Familly controler

Donc ma carte Ethernet est bien vue

Quand je clique sur l'icône réseau je choisis "ouvrir le centre de réseau et partage" puis "Modifier les paramètres de la carte" la carte réseau local (Realteck) est activée et affichée comme "activé"

Donc tout semble bon. Sauf qu'il est impossible d'aller sur internet.

Et si je fais : ping www.lemonde.fr
par exemple j'ai : "la requête n'a pas pu trouver l'hôte www.lemonde.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau."

Que faire ?
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
5 avril 2011 à 17:27
tu passes par des proxy pour aller sur le net ?
dixit du 40
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
5 avril 2011 à 18:00
non je n'ai pas de Proxy. l'ordinateur est connecté à la Freebox.

J'ai plusieurs ordinateurs connectés à la Freebox, 4 en tout, sur les 4 ports Ethernet à l'arrière.

Tous ont Internet sauf le HP Pavillon avec Windows Seven !!!

Si je change les câbles Ethernet - je branche le HP sur le câble d'un PC qui a Internet et je branche le câble du HP sur cet autre PC - rien ne change !! C'est à dire que le HP n'a toujours pas Internet et l'autre l'a toujours.

D'ou ma conclusion, le problème provient du PC HP et de sa config...

Avant j'avais Internet avec ce HP. Malheureusement je n'ai pas de point de restauration :-(
ils les suppriment quand ils sont trop anciens ?

Que faire ?
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
6 avril 2011 à 14:10
essaie de mettre à jour le pilote de ta carte reseau ?
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
6 avril 2011 à 14:12
et sur les hp il y a une restauration systeme qui progarmmer par le fabrican mais je ne me rappele plus de la touche :(
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
11 avril 2011 à 23:28
Bon, j'ai mis à jour le pilote mais ça ne change rien du tout...

Snif, snif...

Une autre idée ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
12 avril 2011 à 22:31
Bonjour à tous

La sauvegarde du système n'étais pas activée mais j'ai pu portant restaurer.

J'ai pris les CD de sauvegarde gravés juste après l'achat du PC et en fait il propose de restaurer le système d'usine ou de restaurer à un point de sauvegarde système.
Je pensais ne pas avoir de point de sauvegarde mais ai comme même essayé la deuxième option. Tout réinstallé ne m'enchantais pas trop.

Et là, surprise il m'a sorti des points de sauvegarde alors que le système n'en affichait aucun. J'ai donc pris une date qui me semblait antérieure au problème et ai restauré.

Et ça marche !!!

Merci pour votre aide à tous

Gaël
0