Comment modifier un site web en ligne?

ponyrun Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je dois modifier un site web en ligne, donc j'ai télécharger FileZila, j'ai tous les numéros: hôte, identifiant, mot de passe, etc...Mais, on m'a conseillé de faire une sauvegarde du site d'abord au cas où.
Comment je procède pour sauvegarder les fichiers du site?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

0
CubeRCL Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour

Filezilla fonctionne dans les deux sens ... La premiere fois que tu te connectes au site, selectionne un repertoire de sauvegarde en local, puis fais glisser tous tes fichiers sites dans ce repertoire. Tu auras alors une sauvegarde local ;-P

Un autre methode que j'utilise souvent est de renomme les repertoires sur les sites et de transferer tout mon nouveau site. Une fois sur que cela marche, je le supprime. les actions à distance prenne moins de temps.
Hope it helps
Cube
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

FileZilla, FlashFXP ou FTPexpert sont des client ftp certains ont de très bonnes fonctionnalité mais quelles sont les modifications que tu dois apporter au site en ligne ?

Car si non tu peux utiliser un logiciel d'appoint comme notepad++ avec la connection FTP comme ca tu pourras modifier le code en direct depuis l'editeur.

Je ne te propose pas d'utiliser un IDE car si non tu vas être largué je pense.

donc fait la sauvegarde des repertoires que tu modifieras en les téléchargeant en local et après applique tes modifications si non tu rapatries tout le site en local ainsi que la BDD afin d'effectuer tes modifications en local avec un serveur virtuel puis après tu uploads tes fichiers modifiés.
0
ponyrun Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh bien en fait, je dois rajouter de nouveaux textes,des photos,vidéos, etc.

Merci!!!
0
ponyrun Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous, pour vos réponses!!! je vais me mettre à la tâche!!!

:)))
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

mets en résolu alors :)
0